Rapports de la Cour des comptes et Implication présumée de Serigne Mboup PDG de CCBM dans une affaire de revente de kits pour dialyse.ses proches dénoncent cette vaste campagne de diabolisation contre leur édile.

Après les clarifications apportées par la cellule de communication du groupe Comptoir Commercial Bara Mboup ( CCBM ) 24 heures après , les proches de l ‘ édile de la commune sont montés au créneau pour battre en brèche ces allégations.
Selon Madame Ndeye Lobé Lam adjointe au Maire au conseil de Kaolack ,ces allégations de vente de matériels médicaux sont fausses.
Selon toujours elle le groupe CCBM n ‘a jamais eu des liens avec Carrefour médical qui est une propriété privée gérée par une personne qui gère ses propres affaires et pour son compte personnel
L ‘adjointe au Maire ajoute que : quelque soit le degré des relations familiales qui lient Serigne Mboup et ses frères ou sœurs , ces rapports familiaux ( consanguins ,utérins ..) , ne peuvent aucunement influencer ses frères et sœurs qui exercent librement leurs activités professionnelles librement et en toute indépendance . Selon ses proches de Kaolack ces informations portant sur la vente de kits pour dialyse qui incrimineraient le Maire Kaolack dans un rapport sont utopiques .

Pour l ‘ entourage du Maire de Kaolack : « Ce dernier n’ est pas un grand commençant dans son travail ,il est bien encadré par un cabinet composé d ‘ experts et de conseillers juridiques avertis qui savent ce qu’ ils font ,donc Serigne Mboup ne tâtonne pas et sait bien ce qu’ il doit faire en matière de transactions commerciales et dans la gestion des affaires .. « . Ils semblent dire en woloff que leur mentor n ‘ est pas un  » thiouné  » pour ne pas dire un nullard .

Les partisans du Maire de Kaolack Serigne Mboup sont allés plus loin en parlant de dénigrements et d ‘ acharnements organisés contre le Président Directeur Général du Groupe CCBM qui ,selon eux est devenu depuis quelques temps la cible principale à abattre sur le plan politique.
Et ce sont des personnes malintentionnées et des acteurs politiques aigris dont un seul objectif est de le nuire .

Pour Madame Ndéye Lobé Lam ces diatribes, invectives contre le Maire de Kaolack ne peuvent pas les ébranler dans leur volonté de réaliser les chantiers entamés au profit des populations .

« Le chien aboie mais la caravane passe  » renchérit l ‘ adjointe au Maire Ndeye Lobé Lam .
Des proches du Maire de Kaolack qui ne laisseront plus l’ opportunité à des personnes encagoulées et tapies dans l ‘ ombre voulant coûte que coûte ternir l ‘ image de marque d ‘ un sénégalais talentueux qui a une audience internationale ,Selon toujours eux Serigne Mboup est une aubaine pour le Sénégal car il est connu partout à travers le monde et son audience dépasse de loin les frontières africaines , il noue depuis des années des relations très soudées avec
des diplomates , des Chefs d ‘ Etats du monde entier et avec des institutions internationales les plus crédibles du monde ,donc il n ‘ est pas un détaillant en matière de gestion et de management renchérit Madame Ndeye Lobé Lam .

Et pour faire face à toutes ces tentatives de nuisance orchestrées par des personnes malintentionnées , les partisans de Serigne Mboup ont décidé de s’ ériger en boucliers contre ses détracteurs.
Ils ont promis que :  » Désormais rien ne sera plus comme avant , œil pour œil et dent pour dent ont – ils encore martelé./.

Mme Ndéye Lobé Lam 3ème adjointe au Maire de Kaolack

Mamadou Camara journaliste

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site