Kaolack: Manifestation pacifique des travailleurs municipaux contre la gestion de l ‘ édile de la commune Serigne Mboup.

Ce jeudi kaolack était les travailleurs municipaux de la municipalité de Kaolack et des mouvements citoyens ont battu le macadam à travers les artères de la commune pour dénoncer avec la dernière énergie la gestion unilatérale et autoritaire du Maire Serigne Mboup et certains de ses proches .Arborés de brassards et foulards rouges ,
Ils ont soulevé des pancartes pour dénoncer leur amertume ,entre autres la ponction sur les salaires ,les affectations arbitraires et abusives d ‘ agents dans d ‘autres services relevant de ses compétences.

Ils ont également décrié la gestion nébuleuse et catastrophique et non transparente des fonds municipaux qui ,selon eux ,manque de transparence .

Pire des travailleurs sont restés plus des mois sans salaires ,une véritable dictature disent- ils .
Ces employés municipaux affiliés à la cnts et leurs camarades réclament des audits dans le fonctionnement de la gestion municipale . Ils invitent les nouvelles autorités étatiques. Notamment le Président de la République et son Premier Ministre à dépêcher les corps de contrôle à Kaolack pour fouiller les documents administratifs , le mode de passation des marchés, le foncier et un contrôle rigoureux sur les entrées et sorties des recettes municipales .

Selon toujours les manifestants le , Maire de la commune a créé un petit groupuscule , des ses proches qui ne respectent pas ceux qui les ont portés à la tête de l ‘ institution et qui font ce que bon leur semble ont – ils encore martelé.

Pire depuis deux ou trois mois des chefs de familles sont privés de leurs salaires et ne savent plus à quel saint se vouer et depuis lors ils n ‘ arrivent plus à satisfaire leurs besoins, à payer la scolarité de leurs enfants et à assurer les trois repas quotidiens .

Il est bon de signaler que dès commerçants du marché central, des citoyens épris de paix et de

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site