Ouf de soulagement de milliers de paysans , pour la énième fois l ‘ opérateur économique Abib Thiam, président du collectif des producteurs et exportateurs de graines d ‘ Arachide du Sénégal COPEGA, a mis à la disposition des producteurs du Saloum une importante quantité de semences de maïs de variété hybride.
Ce qui va encore permettre aux cultivateurs d ‘ avoir de bons rendements, avec une grande production.
La cérémonie de remise de ces semences et intrants a eu lieu en présence de techniciens agricoles, de partenaires étrangers , du marabout représentant de la famille de Cheikh Al l ‘ islam Baye Niass , de notables et des populations dont des productrices en provenance de tous les coins de Taïba Niasséne et environs.
En dehors de cet acte, Monsieur Abib Thiam participe beaucoup à la politique de l ‘ Etat pour l’emploi en faisant travailler une main d’œuvre abondante et donne la possibilité aux femmes et aux jeunes d’ avoir des activités génératrices de revenus.
Les partenaires étrangers se sont félicités de ce qu’ils ont vu dans les champs.
Voici l’intégralité de l’ interview Mme Diallo Boury Ndiaye technicienne au Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural.