Les militantes, militants et sympathisants sont des  » actionnaires  » dans une organisation politique .

Les responsables qui les entretiennent et qui ont plus de respect et de considération pour eux sont plus chanceux et ils peuvent survivre pendant longtemps dans le lanterneau politique ,par contre tout leader qui a négligé ses proches est dans un gouffre total .

Certains acteurs politiques utilisent les citoyens à l ‘ approche des joutes ou compétitions électorales par la suite ils les jettent dans la poubelle , c ‘est de l ‘altruisme

Pire ils sont injoignables et fuient leurs partisans qui ont voté pour eux après les élections. C’ est de la duperie , de l ‘ ingratitude et de la malhonnête pour ne pas dire de la trahison
Mais comme la vie ne s’ arrête pas en un seul jour , à la veille de l ‘ élection présidentielle, des responsables politiques font tout pour courtiser ces citoyens , c ‘ est trop tard parcequ’ ils veulent se maintenir politiquement et sauvegarder leurs intérêts personnels et privilèges.

Aujourd’hui ils vous promettrons ciel et terre pour atteindre leur but
Ces responsables doivent savoir que contexte politique a changé et ceux qui ont toujours respecté leurs partisans avec humilité et bonté comme Madame Mariama Sarr fait et fera toujours la différence , elle est l ‘exemple type de politiciens qui incarnera un leadership parcequ’ elle n’a jamais négligé ses proches , disciplinée, respectueuse envers le plus petit militant , son caractère, sa personnalité et la considération à l ‘endroit de sa base affective font d ‘elle une personnalité politique incontournable.

Aujourd’hui les sénégalais ne sont plus dupes , les enfants ont grandi et on ne peut plus récolter ce qu’ on n ‘ a pas semé dans le lanterneau politique . La légitimité politique est un travail de longue haleine et.ne se décrète pas en un laps de temps .
Sa simplicité , sa modestie , son calme , sa générosité ,sa proximité avec les personnes vulnérables, la jeunesse , les femmes , le secteur informel , les dignitaires religieux et coutumiers font d ‘elle une force tranquille indiscutable.

En politique certains acteurs ne pensent jamais qu’ ils auront toujours besoin des citoyens au lendemain des élections et ne pensent pas au futur
Aujourd’hui ces derniers oseront- ils revenir pour l tendre la main à l ‘électorat pour les resolliciter leurs voix ?
Non ce serait gênant à la limite un rabaissement devant des citoyens souvent insultés et laissés en rade
Certains responsables politiques sont devenus incontournables parcequ’ils ont toujours considéré leurs partisans comme des alter -ego et leur ont tenu un langage de vérité ,par contre d ‘ autres ne peuvent plus faire l ‘unanimité autour d’ eux pour avoir négligé leurs militantes et militants.

Négliger volontairement ses compagnons d ‘hier après avoir atteint son objectif , les délaisser après les joutes électorales et vouloir revenir encore pour les appâter , c ‘est de la duperie , accepter par naïveté leurs offres politiques à quelques de la campagne électorale, serait de l ‘arnaque et de l ‘escroquerie politique .

Après sondage certains responsables ont perdu leurs bases affectives par contre une minorité détient toujours sa majorité et son poids électorale .
A Kaolack tout candidat à l ‘ élection présidentielle de Février 2024 qui veut gagner doit impérativement passer par la porte du succès qui n ‘est personne d’ autre que Madame Mariama Sarr.
Et d ‘ après toujours ce sondage un prétendant au fauteuil présidentiel sera très déçu après la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel et le 25 Février marquera la fin de son apogée politique .

C ‘est un sondage populaire à partir d ‘ échantillonnages et des investigations faites effectués qui nous ont permis de rédiger ce texte pour alerter .

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Kara

    Tres bien did…well done..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site