Cheikh Yaba Seck , enseignant émérite dans la circonscription académique du Département de Mbacké a fait valoir ses droits à une pension de retraite après de loyaux services rendus à la nation .

Ces collègues de sa génération ont fête son départ avec les larmes aux yeux .
Le mardi 26 décembre s’est tenue à MBACKÉ une rencontre des membres de la génération G4 des volontaires de l’éducation Nationale de l’inspection de l’éducation de Kaolack département.
Elle est organisée pour fêter aussi le départ à la retraite de Cheikh Yaba DIAGNE doyen de la génération précédemment en service dans la circonscription départementale de MBACKÉ comme surveillant .
Muté le 21 octobre 1998 à l’école de NDIAGUENE commune de Keur socé,cheikh est nommé le sage du groupe et a toujours contribué aux vastes chantiers engagés par la génération.
Ce moment crucial a permis aussi de mettre sur pieds l’amicale des volontaires de la G4 / KLD.
Pour rappel les volontaires ont contribué à relever le taux brut de scolarisation pour permettre aux enfants du pays à accéder à l’éducation.
Le volontaires ont accepté de se sacrifier avec des bourses insignifiantes pour appuyer nos gouvernants à régler définitivement cette question revenant au récipiendaire, CHEIKH les témoignages sont unanimes, il est attaché au social et a toujours fait de cette école l’école de la communauté et pour la communauté.
Bref , l’ensemble des des délégués ont marqué leur présence pour rendre à César ce qui est à César.
La journée est clôturée par une pause déjeuner, une collation et des prières.

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Samba Sow

    Dommage qu’on n’était pas au courant car on serait déplacé pour partager avec vous ce moment important et pour apporter notre témoignage sur la valeur de cet homme avec qui nous avons cheminé depuis près d’une cinquantaine d’années. Un homme exemplaire à tous points de vues. Il quitte certes l’école publique, mais continuera j’en suis sûr, à être utile à la société tant l’homme est d’un esprit fecond et d’une générosité sans limites dans le partage de ses idées.
    Jaaraama cher collègue et ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site