*POLITIQUE/PASTEF KEUR MADIABEL : DIFFUSION D’ UN ARTICLE DE PRESSE DANS UN MÉDIA DE LA PLACE , MAMADOU LAMINE MBOW LE COORDONNATEUR DE PASTEF À KEUR MADIABEL APPORTE UN DÉMENTI ET ANNONCE UNE PLAINTE CONTRE LE CORRESPONDANT BASÉ A KAOLACK*

DÉMENTI

Objet : Rectification concernant l’article « Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir » publié le 15 avril 2025

M. Mamadou Lamine Mbow responsable politique de Pastef Keur Madiabel par ailleurs coordinateur du comité électoral départemental de la coalition Diomaye de Nioro pendant les élections présidentielles passées, tient à apporter un démenti formel suite à la publication d’un article truffé de mensonges et de contre-vérités paru ce jour dans un support journalistique de D-media.

Rectifications majeures

1. Manipulation du titre : Le titre de l’article est délibérément trompeur et vise manifestement à créer un malentendu au sein de notre base militante et à déstabiliser notre formation politique.

2. Utilisation abusive d’image : je dénonce l’utilisation de ma photographie, moi en tant responsable politique d’une commune, à l’occurrence Keur Madiabel, alors que l’article prétend traiter des positions des responsables de Pastef des régions de Kaolack et Kaffrine, ce qui constitue une manipulation flagrante.

3. Propos dénaturés : Concernant spécifiquement ma personne, Je n’ai jamais été informé de la publication de cet article, je n’ai jamais été demandeur ni commanditaire. Le journaliste m’a simplement contacté par téléphone pour une discussion informelle sur certains aspects politiques. Cependant, je constate avec regret que mes propos ont été gravement dénaturés dans l’article publié.

4. Fausses allégations de démotivation : Contrairement à ce que suggère l’article, la base reste pleinement engagée et déterminée à accompagner le projet jusqu’à sa réussite totale. Comment pourrait-on prétendre que nous sommes démotivés alors que nous avons battu des ténors politiques de la zone avec des scores soviétiques lors des élections présidentielles et législatives?

Notre position réelle

Nous réaffirmons notre fervent soutien au parti Pastef et au gouvernement. Nous travaillons d’arrache-pied pour la réussite du projet et pour les prochaines échéances électorales locales.

Loin d’être désabusés, nous sommes plus déterminés que jamais à accompagner le projet jusqu’à son terme. Nous invitons tous les responsables de la coordination départementale à faire bloc pour mieux faire face aux détracteurs du projet.

Par contre, notre vigilance reste intacte concernant certains cadres de l’opposition qui détiennent encore des postes stratégiques et qui, dans l’ombre, tentent de manigancer pour semer la discorde au sein de notre formation politique.

Mise en demeure

Nous exigeons du journal concerné, la publication immédiate de ce démenti dans son intégralité. Nous demandons également que nos propos des cités dans l’article soient repris fidèlement, sans manipulation ni déformation.

À défaut d’obtenir satisfaction sur ces points légitimes, nous nous réservons le droit de passer à la vitesse supérieure et d’engager toutes les procédures légales à notre disposition.

Fait à Keur Madiabel, le 15 avril 2025

Le coordinateur Mamadou Lamine Mbow

chevron_left

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site