Kaolack : Leona Niassene . Le khalif général Cheikh Tidiane Oumayma Niass est en Europe pour rencontrer les fidèles.

Un guide religieux qui travaille pour l’ union des cœurs et la promotion de l ‘ Islam .
Il a été accueilli en Europe par des foules .
Le khalife général de Léona Niasséne Cheikh Tidiane Oumayma Niass est en Europe pour voir de visuel la situation des fidèles , un voyage en Europe qui lui permettra de recueillir les préoccupations de ces derniers qui sont très attachés à la famille
Le but de son déplacement est d ‘ aller rendre visite aux fidèles , les écouter religieusement avant d ‘ échanger avec eux sur leurs préoccupations , ce qui est source de motivation supplémentaire pour ces jeunes qui ont quitté leurs familles respectives pour gagner leur vie .
En France , en Italie et en Espagne , le guide spirituel fera un voyage marathon dont l ‘ objectif principal est de soulager tous les jeunes sénégalais, toutes confréries religieuses confondues.
Accompagné par des membres de la famille, il a sillonné presque toutes les localités qui regroupent des fidèles et moukhadames de la famille de Mame Khalifa Niass .
Un déplacement à l ‘ étranger effectué dans un contexte marqué par l’ émigration irrégulière à partir de laquelle plusieurs jeunes ont pris des risques en bravant les eaux profondes de l’ Océan Atlantique et du Pacifique .
Pour lui , il n ‘ est pas question de rester insensé à ce phénomène qui taraude les esprits et inquiète de jours en jour les parents .
Conscient de tout cela , Cheikh Tidiane Oumayma Niass s’ est déplacé pour non seulement mener une vaste sensibilisation à l ‘ endroit des jeunes qui ont quitté légalement ou clandestinement sorti du pays pour aller à l ‘ étranger mais aussi les encourager à redoubler d’ efforts .
Le travail , la dignité, le respect des dogmes et préceptes de l’ islam , les enseignements du vénéré Mame Khalifa Niass sur les comportement prodigués dans un monde en déperdition et en crise des valeurs , ce sont entre autres sujets de discussion sur lesquels le saint homme a mis l ‘ accent .

Le khalife général de Léona Niasséne a atteint son objectif en rencontrant les des fidèles vivant en Europe afin de les conscientiser davantage sur le sens de leur séjour en Europe .
A chaque étape de sa tournée, le khalife Cheikh Tidiane Oumama Niass a formulé des prières pour les nombreux fidèles qui se sont massivement déplacés pour lui rendre visite.
Une visite accueillie avec allégresse et fierté par tous les fidèles niassene de la diaspora sénégalaise qui ont saisi l ‘ occasion pour le remercier et lui rendre un vibrant hommage .
Ces jeunes émigrés , fidèles de Léona Niasséne ont demandé au Khalif Général de remercier toute la famille de Mame Khalifa Niass .
Une tournée religieuse qui peut être inclus dans les annales religieuses car elle a permis aux fidèles d ‘ avoir du courage pour affronter la vie .
Il est bon de préciser que sur l ‘ étape de France ,il a rencontré les foutankés d’ autres ethnies africaines avant de recevoir les talibés mourides d’ Italie .
Ce Dimanche le Khalif Général de Léona Niasséne est à Keur Baye Niass en Italie pour y rencontrer les fidèles.
Des actes vivement salués par toutes les confréries religieuses et la Ouma islamique .
En résumé sa tournée européenne ne se limite pas simplement aux fidèles de Léona Niasséne mais à tout le monde .
Le guide religieux Cheikh Tidiane Oumayma Niass vient encore une fois que toutes les confréries religieuses du Sénégal sont une et indivisibles , il est entrain de suivre les pas de El Hadji Abdullah et Mame Khalifa Niass.
Quelle grandeur du Khalifa général de Leona Niasséne par sa modestie, simplicité et esprit de rassembleur .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site