*KEUR ABDOU DAFFÉ: 8 MORTS ET 4 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION *

Accident mortel à hauteur du village de Keur Abdou Daffé dans la commune de Wack Ngouna dans le Département de Nioro du Rip .

Bilan 8 morts sur le coups et 4 blessés dont une rescapée qui se trouvait dans le véhicule de transport en commun 7 places et 3 personnes qui étaient dans un pik up de la Sénélec .

Il s’ agit d’ une collusion entre un véhicule de transport en commun communément appelé 7 places qui transportait 9 passagers et un véhicule de service de la Senelec pik up qui avait à bord 4 agents travaillant pour le compte de la Sénélec .

Un accident survenu ce Jeudi aux environs de 15 heures 30 à hauteur du village de Keur Abdou Daffé , un village situé à quelques encablures de la commune de Wack Ngouna .

Selon nos informations, le véhicule de transport en commun 7 places transportait 9 personnes tandis que 4 sous traitants de la Sénélec étaient le pik up ( 3 dans la cabine er un autre derrière.

Sur les 9 passagers du véhicule 7 places , les 8 sont morts sur le coups .

La seule rescapée est une femme .

Sur les 4 personnes transportées par le pick up de la Sénélec, les 3 qui étaient dans la cabine sont blessé sauf celui qui était assis derrière .

Les corps sans vie des 8 passagers du véhicule 7 places ont été déposés à la morgue du Centre Hospitalier Régional El Ibrahima Niass de Kaolack .

Les 4 blessés dont une passagere ont également acheminés à l’ Hôpital Régional de Kaolack .

Les 9 passagers du véhicule de transport en commun 7 places dont 8 morts et la seule rescapée sont originaires du village de Ndiayéne Momath ils se rendaient à des obsèques dans le village deNdiouféne Pinthie dans la commune de Keur Socé .

Alertés, les soldats du feu de Kaolack et de Nioro du Rip se sont rendus sur les lieux pour évacuer d’ urgence les morts et les blessés au CRHEIN de Kaolack .Le véhicule 7 place a été complètement endommagé et coupé en morceaux ,ce qui illustre la gravité de l’ accident.

Dès l’ annonce de la triste nouvelle, les autorités administratives et locales des communes de Wack Ngouna , Keur Madiabel et Keur Mandongo ont fait le déplacement pour apporter leur assistance aux victimes en mobilisant toutes les ambulances et les blouses blanches de la zone .

Un accident macabre qui remet sur la table la problématique des surchargés, le manque de ralentisseurs en zone rural et l’ indiscipline au volant .

Mamadou Camara

Camou communication

A suivre

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site