Ibrahima Bâ fils de Ndoffane et président du Mouvement Ndoffane Sunu Ndoffane gagne de jour en jour la sympathie des populations de sa commune et celles des localités environnantes .
Déjà ses partisans lui imposent de participer aux prochaines élections locales mais pour le moment il préfère créer le doute dans les esprits .
Ibrahima Bâ est un jeune responsable politique qui a êté toujours présent aux côtés des populations de la commune de Ndoffane dans toutes ses composantes .
Sans énumérer les actions de bienfaisance, le jeune responsable politique a pourtant beaucoup fait .
On le surnomle l’ Homme Social ,le fils des adultes et personnes du 3éme âge , le sentinelle des femmes et protecteur de la jeunesse.
Cette notoriété ,engouement et sympathie des populations à son endroit ne datent pas d’ aujourd’ hui car c’ est le fruit d’ un travail longue haleine menée dans le landerneau politique ndoffanois .
Sur le plan social il a rituellement apporté son soutien aux personnes vulnérables, aux couches les plus démunies de la société et aux autres secteurs qui ont perdu espoir et souvent utilisés à des fins politiciennes.
Ses relations avec la jeunesse sont indéniables car Ibrahima Bâ a été toujouaux à leur côté.
Les femmes et les personnes du 3eme age ont reconnu sa générosité, son esprit d’ ouverture et sa discipline. Des témoignages émouvants qui le place aujourd’ un comme le leader incontournable et charismatique du Laghem.
Ses bonnes actions qui sont faites avec inaltruisme er désintéressement.sont venues renforcer les témoignages adressés au jeune leader intenable .
Sur le plan politique le président du mouvement Ndoffane Sunu Ndoffane a rénové en tenant des discours et un langage de vérité aux populations en présentant aux populations de Ndoffane de gigantesques et ambitieux projets de développement socio-économiques aux populations de Ndoffane.
Un jeune leader qui agit avec patience ,méthode et intelligence lui permettant de gagner progressivement du terrain dans les cœurs et le milieu politique .
Il est bon de rappeler que le président du mouvement Ndoffane Sunu Ndoffane a participé à des joutes électorales pour convoiter la tête de l’ institition mais ces coups d’ essai face à des acteurs politiques très chevronnés ne lui avaient pas permis d’ atteindre son objectif ,c’ est à dire être le premier magistrat mais c’ est la volonté qui a décida autrement ,selon ses proches . Toutefois il n’ a pas abdiqué dans un contexte politique très confus .
Aujourd’ hui ,après une réelle prise de conscience, ses militants et sympathisants pensent qu’ il est l’ homme idéal capable de repondre positivement aux préoccupations des populations .Entre temps l’ enfant de Ndoffane à grandi et à gravi des échelons. Une maturité politique qui permet à ses proches d’ avoir confiance à leur leader .
Le 15 Février 2025 sera une date historique à retenir car le président du mouvement Ndoffane Sunu Ndoffane sonnera la grande mobilisation autour de lui ,actuellement il bat le rappel des troupes pour montrer sa puissance. Un jour qui sera une véritable démonstration de force pour ses partisans.
Un méga meeting qui refusera certainement du monde car le rendez vous politique tant attendu est au bout de toutes les lèvres. Et tout le monde le prépare avec conviction ,volonté et engagement.
Avant cet avant goût politique du mouvement Ndoffane Sunu Ndoffane avant les prochaines echeances électorales, les populations ont déjà plébiscité Ibrahima Bâ comme leur potentiel candidat aux locales .
A en croire certains observateurs de la classe politique ndoffanoise ,le président Ibrahima Bâ est bien parti pour non seulement changer le visage de sa commune mais pour aussi pour suer les larmes des couches vulnérables qui ont longtemps souffert .
Les futurs candidats à la municipalité de Ndoffane doivent se réveiller tôt et se battre durement dans l’ espoir d’ avoir une minorité de conseillers car les dès sont déjà jetés.