Kaffrine : Un réseau de voleurs de bétail est demantelé est appréhendé par la gendarmerie de Kaffrine.
11 voleurs de bétail sont p arrêtés par la gendarmerie.sont présentés au Procureur .
Ouf de soulagement pour les populations de Kaffrine et les éleveurs de la Région car ce redoutable gang de voleurs de bétail qui a fait beaucoup de victimes dont des éleveurs a fait des ravages dans toute la zone .
D’ après nos investigations, ces voleurs ont des » tuteurs » partout .
Ce qui est à l ‘ origine des vastes réseaux de délinquants qui empêchent les honnêtes citoyens d ‘ élever le cheptel bovin et ovin .
Pour rappel au cours de cette opération de démantèlement du réseau ,des boeufs ,des moutons ,des charettes ont été volés.
La Brigade territoriale de la gendarmerie de Kaffrine a réussi un grand coups en mettant hors d’état de nuire ces onze malfaiteurs.
Dans le cadre de la lutter contre le vol de bétail les forces de défense et de sécurité ont retrouvé une partie du butin dont sept bovins, six ovins, sept caprins, deux chevaux et ont procédé à la saisie de deux charrettes .
Les onze voleurs de bétail appréhendés, ont été présentés, vendredi passé au procureur de la République Mais malgré sa criminalisation ,le vol de bétail gagne du terrain dans certaines localités.
Les populations doivent désormais prendre leur destin en mains en créant des Brigades de vigilance .
Les populations doivent avoir le courage de les dénoncer en jouant le rôle de lanceurs d’ alerte.
Camou communication