La finale qui a opposé l ‘ Asc Deggo à l ‘ asc Seane joué ce Week end a tourné à l ‘ avantage de l ‘ asc Deggo .
Score final au coups de sifflet final de l ‘ arbitre Asc Deggo 1
Asc Seane 0 .
Un manifestation sportive parrainée par l ‘ ancien maire Abdou Ndao
Un match qui a été âprement dispute de bout en bout par les deux équipes qui ne se sont pas fait de cadeau .
Une rencontré très plaisante et rythmée et les 22 acteurs ont montré leurs talents sur le plan Technico tactique
Durant tout le match les supporters ont rivalisé dans la sportivité au rythme de chansons pour pousser leurs équipes respectives vers la victoire finale .
Deggo a fini par remporter le trophée devant une bonne équipe de Seane qui n ‘ a pas démérité.
Cette finale a été parrainée par l’ édile sortant de la commune de Malem Hoddar Abdou Ndao qui a beaucoup fait pour son fief .
Toutes les asc ont reçu des jeux d ‘ équipements, des ballons en dehors de l ‘ enveloppement financière étoffée répartie entre les équipes qui étaient en compétition pour le titre
C ‘ est l’ Asc Deggo qui s ‘ est taillée la part du lion avec un joli trophée .
Les récompenses n ‘ ont pas manqué les arbitres ont reçu des sifflets, 6 ballons de compétition , des équipements complets et des enveloppes financières offertes
Toutes les 6 asc qui ont participe au tournoi zonale de Seane ont reçu des récompenses, .
Côté mobilisation du parrain 4 car et des véhicules particuliers ont fait plusieurs rotations pou transporter les supporters et les populations .
.Selon les jeunes le parrain et maire sortant mérite plus car en dehors de sa disponibilité envers les populations , il a beaucoup contribué au développement socio économique de la commune ont ils dit.
Les femmes et notables ont également embouché la même trompette en reconnaissant publiquement l’ excellent travail qu’il a abattu pour le développement de sa commune .
Abdou Ndao est i ,selon eux , un barrant qui a lutté pour la prolifération des infrastructures dans le domaine de l ‘ éducation, de la santé et de développement.
En matière d’ éducation , de santé , de l ‘ extension de l ‘ électrification , de l ‘ adduction d ‘ eau et dans d ‘ autres secteurs prioritaires , il a réussi à matérialiser presque toutes les promesses qu’ il avait tenues dès les premiers jours de son accession à la tête de l ‘ institution municipale disent- ils .
D ‘après toujours les témoignages avant son départ, le maire sortant Abdou Ndao avait déjà ficelé des projets et réussi à convaincre des partenaires pour concrétiser ses ambitions dans la continuité pour la commune de Malem Hoddar et environnants .
Son départ du fauteuil a été une pilule difficile à avaler pour les populations qui ont reconnu en lui un homme intègre ,social et très influent .
sur le plan politique .ont t – ils encore ajouté.
Politiquement son départ a impacté sur la bonne marche de la coalition Benno Bok Yakaar , une organisation dans laquelle , lui et sa base constituent une puissance électorale importante pour la survie et la stabilité de l ‘ Alliance pour la république et la majorité présidentielle.
Les précédentes joutes électorales de 2012 à nos jours sont des preuves palpables qui le prouvent par les chiffres renchérissent certaines personnalités politiques et ses proches qui étaient à ses côtés le jour de la finale .
Toutefois il n ‘ à pas totalement fermé la porte à ses collaborateurs politiques de la mouvance présidentielle et certains de ses lieutenants et proches sont formels , rien ne sera plus comme avant et il faut que le Benno Bok Yakaar reconnaisse la valeur et son poids politique leur mentor au sein des marrons beiges ont martelé ses partisans.
Cette finale parrainée par l’ ancien maire de Malem Hoddar a été une opportunité pour sa base affective d’ alerter les responsables de la mouvance présidentielle au plus haut niveau sur les enjeux de la prochaine élection présidentielle de Février 2024 .
Le Maire Abdou qui s ‘ est adressé à la foule dans un stade plein comme un œuf , a vivement remercié tous les dignitaires religieux , les personnalités politiques sans oublier les jeunes les femmes , les élus locaux des différentes communes de la région de Kaffrine qui ont massivement fait le déplacement pour l ‘ accompagner à cet événement sportif dont il était le parrain , un honneur qu’ il ne pouvait pas refusé à la jeunesse qui’ a de l ‘ admiration et un très grand respect pour lui.
Mamadou Camara
Vidéo Abou Ndao.Maire sortant de la commune de Malem et parrain du tournoi zonage de Seane
wetzelmhoonjgq1a2+79daoovf131l@gmail.com
quisquam molestias quo et sed itaque rem et sit accusantium officiis iusto qui impedit aspernatur et. animi nemo quia unde voluptatem similique rerum voluptas ad repellat vitae omnis assumenda.