Colère des habitants des quartiers Darou Ridwane et Sama Moussa .ils ont porté des brassards rouges et interpellent les autorités sur le Manque d’ eau potable et sur l’ Insécurité galopante ..
Ces populations Darou Ridwane Extension et de Sama Moussa ont arboré des brassards rouges pour réclamer de l’eau potable et en même temps alerter les autorités sur l’insécurité grandissante ,deux difficultes qui hantent leur sommeil .
Des populations qui réclament de l’eau potable à Darou Ridwane qui n’a qu’un seul robinet approvisionnant des centaines de personnes .Et pour avoir de l’ eau ,les femmes sont obligées de se lever nuitamment pour avoir du liquide précieux disent- elles Et c’ est une longue attente devant le robinet pour remplir quelques bidons.
Une situation très frustrante rencherissent ces populations .
A défaut d’ avoir de l’ eau de robinet , elles n’ ont qu’une solution , aller aux « saillanes » (petits puits) pour avoir de l’ eau et c’ est un gros risque car elles sont exposées à des maladies hydriques liées à l’ impureté des eaux de puits
Elles dénoncent également l’insécurité grandissante à cause de l ‘obscurité à Sama Moussa.
Les populations de Darou Ridwane et de Sama Moussa plaident pour le lotissement de leurs quartiers , de l’ éclairage public et de l’ eau potable .
Les autorités sont interpellées.
Mamadou Camara
Camou communication