* KEUR MADIABEL : JOURNÉE DE PARTAGE À LA MAIRIE* Un partenariat prometteur pour l' avenir énergétique .Le Maire Abdoulaye Diatta et son équipe au service des populations madiabelloises

Journée de Partage à la Mairie de Keur Madiabel : Un partenariat prometteur pour l’avenir énergétique.

 

En ce jour ensoleillé, la mairie de Keur Madiabel s’est transformée en un véritable carrefour d’idées et d’initiatives.

Suite aux promesses de campagne, Maire Abdoulaye Diatta a invité le groupe MaAladji, sous la direction de l’ancien ministre Monsieur Abdou Fall, à une journée de partage marquée par la présence de partenaires chinois, Hexing, dans le cadre d’un ambitieux programme dédié à l’utilisation de l’énergie solaire dans la commune.

 

Le maire, hôte de cette rencontre, a ouvert la séance en accueillant chaleureusement les acteurs économiques locaux, soulignant l’importance d’unir les forces pour faire face aux défis contemporains.

 

Il a mis en lumière les enjeux économiques de la transition énergétique, insistant sur le fait que l’énergie solaire représente non seulement une solution durable pour l’environnement, mais aussi une opportunité de développement économique et social pour la commune.

Les ménages, les entreprises, les écoles, les maternités, les lieux de culte, etc., sont les principaux bénéficiaires de ce vaste programme.

Abdoulaye DIATTA a fait état des investissements déjà réalisés pour installer au niveau des principales mosquées et au niveau des cimetières des panneaux solaires pour l’autonomie en électricité, sans oublier les 650 lampadaires solaires qui éclairent la commune dans le but de sécuriser les biens et les personnes.

 

M. Abdou Fall a ensuite pris la parole, déroulant un large tour d’horizon sur les enjeux sociaux, climatiques, écologiques et économiques liés à l’énergie solaire.

 

Il a évoqué l’importance de l’accès à l’énergie pour tous, en particulier pour les populations les plus vulnérables, et comment ce programme pourrait transformer la vie quotidienne des habitants de Keur Madiabel.

« L’énergie solaire n’est pas seulement une alternative, c’est une nécessité pour notre avenir », a-t-il déclaré avec conviction.

 

Les partenaires chinois d’Hexing ont également présenté leurs innovations et leur expertise, exposant des solutions techniques adaptées aux réalités locales. Leur intervention a suscité un vif intérêt, et des échanges fructueux se sont engagés entre les menuisiers, les femmes transformatrices, les tatoueurs, les conseillers municipaux, bref tous les participants, favorisant une dynamique de collaboration.

 

La journée a été ponctuée de témoignages d’hommes et de femmes d’affaires locaux, partageant leurs expériences et leurs attentes sur les coûts, les garanties, la qualité vis-à-vis de ce partenariat.

 

Les discussions ont mis en exergue les bénéfices économiques potentiels, comme la création d’emplois, la réputation des acteurs et le développement d’un écosystème durable au niveau de la zone économique de développement de Keur Madiabel.

 

Cette rencontre de partage à la mairie de Keur Madiabel a été une belle vitrine des synergies possibles entre le secteur public et privé et une promesse d’un avenir énergétique plus responsable et inclusif pour la commune.

Les participants sont repartis avec l’ardent désir de concrétiser cette vision et de s’engager activement dans cette belle aventure collective.

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site