Kaolack : Cri de cœur des Badienou Gokh . Très visibles sur le terrain et dans les contrées du pays pour accompagner l’ État sa politique de santé, les badienous gokh éprouvent d ‘ énormes difficultés pour faire le travail qu’ il faut .

A Kaolack , elles n ‘ ont pas de siège, idem dans plusieurs localités.
Dans la région de Fatick plus précisément dans le département de Foundiougne , la coordonnatrice régionale et ses collaboratrices sont très dégourdies, cependant les moyens ne suivent pas

Pourtant ces dernières ont beaucoup contribué dans la lutte contre le paludisme. du cancer du cool de la ‘ utérus et du sein et d ‘ autres maladies .

Elles se déplacent sans moyens en zone rurale avec des difficultés pour mener des campagnes de sensibilisation contre diverses pathologies .

Malgré la motivation financière mise à leur disposition par l ‘ État , les badienou gokh souhaiteraient un renforcement de leurs moyens pour pouvoir accompagner les autorités sanitaires dans les projets initiés par les décideurs en matière de santé.

Très démotivées dans le bénévolat , elles lancent un appel aux autorités administratives , locales et médicales pour le renforcement des moyens surtout dans les zones les plus reculées du Sénégal.
Des sièges, un accompagnement financier, des moyens de déplacement et une meilleure prise en charge sont entre autres préoccupations qui demandent des remèdes ont – elles dit .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site