Ce week end Dethié Ndao le président du mouvement Kaolack Sunu Moméle (ex Kaolack Ci Kanam ) , Mouhamed Niang ,Elimanel Faye ,Madame Khady Ndiaye respectivement secrétaire général , chargé de la communication et présidente des femmes sans oubliée la responsable des jeunes ont sorti l’ artillerie lourde pour requinquer et remobiliser les troupes afin de reprendre leur place dans le lanterneau politique kaolackois .
Après Bongré ,les responsables de Kaolack Sunu Moméle ,étaient au quartier Gawane pour battre le rappel des troupes avec madame Khady Ndiaye .
La rencintre à connu un éclatant succès avec une forte présence des femmes ,des adultes ,des jeunes et dignitaires religieux qui ont massivement répondu présent.
Tous ces responsables ont embauché la même trompette en manifestant leur soutien à Mamadou Lamine Dianté le Président du Haut Conseil du Dialoge Social .
Selon eux Monsieur Mamadou Lamine Dianté est un modèle qui mérite leur soutien car il a beaucoup contribué au renforcement de la Coalition Diomaye Président et aux larges victoires de la mouvance présidentielle aux joutes électorales passées.
Selon le président Dethié Ndao ,le Président Mamadou Lamine Dianté est un homme intégré, un combattant du mouvement syndical qui s’ était sacrifié pour défendre les intérêts des travailleurs dans le mouvement syndical avant qu’ il ne soit une figure emblématique et incontournable dans le paysage politique sénégalais..
Selon toujours les sunu moméliens , il est fidèle au Président Bassirou Diomaye Diakhare Faye et au Premier Ministre Ousmane Sonko
Donc il mérite notre soutien a t- ils dit.
Les militantes et militants dudit mouvement et ,les femmes ,les adultes et les jeunes ont fortement réconforté les responsables de Kaolack Sunu Moméle dans leurs réflexions.
S’ agissant des financements destinés aux femmes , Kaolack Sunu Moméle compte sur le leader charismatique Mamadou Lamine Dianté pour satisfaire la demande des femmes . Sans donner de garanties, les responsables de Kaolack Sunu Momele promettent de tout faire pour soutenir le financement des femmes de Gawane et celui des autres quartiers .
En perspectives des élections locales à venir ,les responsables du mouvement Kaolack Sunu Moméle ont déjà entamé une vaste campagne de remobilisation autour de Mamadou Lamine Dianté pour aller à la conquête des municipalités.
Camou communication
Pour rappel l’ ex mouvement Kaolack Cikanam a participé à des œuvres humanitaires au quartier Gawane.