DAKAR AFRICA SHIP ‘S / SÉNÉGAL :COLÈRE DES TRAVAILLEURS 24 travailleurs licenciés réclament leurs droits

Face à la presse ce Samedi 11 Janvier 2025 à Colobane, ces ex-employés de l’Entreprise Ship’s Sénégal se sont révoltés contre leur ancien Patron pour réclamer leurs indemnités et autres dûs.

« Nous avons été licenciés abusivement sans droit pour des motifs fallacieux », déclare le porte parole du Collectif Ousseynou Sonko.

Tout est parti de la fête du Premier Mai 2023 selon les travailleurs, où au moment où la Direction s’apprêtait à célébrer la fête, ils ont fait appel à la Presse, selon toujours leur porte parole pour dénoncer leurs « difficiles et excecrables » conditions de travail dans les quelles ils évoluaient dans cette Entreprise. C’est depuis lors soutiennent-ils que le Directeur a décidé d’en découdre avec eux avant de les licencier tous .

Au nombre de 24, composés de contractuels et de permanents dont 3 délégués du personnel, ils ont été licenciés sans droit disent-ils. Depuis lors ils courent derrière leur ex-patron mais peinent à obtenir gain de cause.

L’Entreprise Africa Ship’s est une usine de Fabrication de produits alimentaires, disposant de plusieurs filiales au Sénégal. C’est elle qui fabrique ces fameux bonbons appelés Ship’s très prisés par les enfants.

L’Entreprise Mère est implantée à Colobane.

Les ex-employers qui réclament justice interpellent le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye pour l’application du « Jub Jubbal Jubanti » sur cette affaire.

Ibrahima Diamé

Journaliste

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site