El Malick Ndiaye valide entièrement la réponse de Ousmane Sonko à Emmanuel Macron sur la question du retrait annoncé de l’armée française au Sénégal.
Ousmane Sonko a démenti les propos d’Emmanuel Macron qui affirmait que le départ annoncé des bases françaises aurait été négocié entre les pays africains et la France. Le premier ministre a ensuite dénoncé l’attitude méprisante du président français envers l’Afrique.
Une réponse cinglante qu’El Malick Ndiaye valide dans son intégralité. Selon le président de l’Assemblée nationale, « il sera peut être un peu trop tard pour Macron de comprendre que ce nouveau leadership est décomplexé et non assujetti ».
Sources :
L’ intelligent
Siky Dieng
SAKHO
La date de retrait est elle prise ou pas
Mamadou camara
Pas encore
SAKHO
La date de retrait est elle prise
Oumar Dieng
La cinglante réplique du Pm Sénégalais aux propos scabreux du PR Macron qui ressemblent plus à un babillage inconsistant et puéril, est saluée unanimement par les panafricains et patriotes sincères de tous les pays. Macron et l’oligocratie française doivent se mettre impérieusement dans la tête que l’Afrique des années 2020 n’est plus ce qu’elle était auparavant. Elle a amorcé une trajectoire de rupture définitive d’avec la politique néo-coloniale de l’Occident en général, français en particulier. Nos relations bilatérales ne sauraient être basées que sur la justice, l’égalité et l’équilibre dans un sens favorable à nos deux peuples.