Amertume des populations de la commune de Mbadakhoune dans le Département de Guinguineo
Alerte au Président debla République son Excellence Bassirou Diomaye Diakhare Faye ,au Premier Ministre Ousmane Sonko et au Ministre de l’ urbanisme .
A Mbadakhoune dans le département de Guinguineo , des grincements de dents des populations rusquent de connaitre une tournure sans précédent entre les autorités locales et des frustrés.
La gestion du foncier duvise de jour en jour des familles vivant sur un même terroir et pourrait créer une situation très houleuse entre autorités locales et les populations de la commune de Mbadakhoune . A l’origine le manque de transparence dans la gestion du foncier , une mesentente dans l’ attribution des parcelles serait la pomme de discorde .
Très en colère ces habitants de la commune de Mbakhoune envisagent d’ organiser un point de presse pour mettre à nue les maux qui gangrennent la gestion du foncier dans leur commune
Dans le cadre du jub ,jubbal ,jubanti ,elles interpellent le Chef de l’ Etat ,son Premier Ministre pour l’ audit du foncier à Mbadakhoune .
Ces populations invitent egalement les corps de contrôle de l’ État à descendre sur le terrain pour écouter les populations afin de connaitre les tenants et aboutissants de cette affaire
Les autorités doivent y trouver une solution avant que le pire ne se produise .
Ces populations en colère donnent rendez à l’ opinion nationale et internationale pour éclaircir la lanterne des sénégalais sur la gestion du foncier à Mbadakhoune .
Lors de la campagne électorales des législatives passées, le Premier Ministre Ousmane Sonko avait évoqué les difficultés au sein des collectivités locales et il avait promis l’ audit des maires .
Une promesse attendue par les populations de toutes les communes du Sénégal.