MBOSSÉ DE KAOLACK : SOUVENIRS D’ ANCIENS JOUEURS QUI ONT MARQUÉ LE FOOTBALL KAOLACKOIS Feu Macodou Diop Zico ,Nicolas Mbaye ,Bara Sarr ,feu Mamour Badji ...Des noms qui seront toujours gravés dans les annales du football sénégalais.

A Kaolack les nostagiques du ballon rond se souviennent encore des performances et des joueurs de qualite qui ont marqué l’ histoire du football kaolackois . C’ est le cas de Ousmane Niang ancien délégué regional de la Sénelec et beau frére ou gendre de feu Pape Mocodou Diop Zico .

Aujourd’ hui pkusieurs generations de footballeurs se sont succédées mais les styles, les individualités ne sont pas identiques .

Certes le football a évolué, il est devenu une affaire de professionnel mais cette nouvelle génération a eu la chance de tomber sur les avantages pecuniers et de bon terrains mais il existe un grand fossé entre elle et les anciennes gloires .

Notre ami nous replonge dans le passé du football kaolackois avec cette grande équipe du Mbossé qui nous avait toujours valu satisfaction .

Les Dimanche les fan’ s du foot se  pressaient pour se rendre au stade afin de suivre ces grands footballeurs qui ,pourtant ne recevaient que de modestes  primes ,mais ils jouaient pour regaler .

A l’ epoque ces anciennes gloires jouaient par passion contrairement à la nouvelle generation .

Très nostalgique Monsieur Ousmane Niang ancien délégué régional de la Senelec zone centre et ancien sportif regarde sur le rétroviseur et rappelle des noms qui resteront toujours gravés dans les annales du football kaolackois .

Le Grand Mbossé de Kaolack avec l’ élégant capitaine Gora Beye, Adama pouye qui formait le duo du milieu de terrain avec Nicolas Mbaye , feu Mamour Badji, Seydou Sarr dit Barra, les 2 robustes qui composaient la charnière centrale  Chérif Kandji et Pape Moussa Ndiaye devenu arbitre international en provenance de pikine et professeur au lycée G Berger , feu Macodou Diop dit Zico, le 2eme gardien Sams du Tandem de Kasnack, Amadou Anta Lo dit Lo Ndama, Ndiaye Sénélec le gladiateur  , le comédien Mass Faye avec ses dribbles déroutantes , Balbaky Yahya jeune frère du libéro Khalil Balbaky  Sassy Ngom en provenance de l’ Us Gorée et employé à la SDE ou Sonnes  (Sen Eau ).

A part ces derniers on se souvient encore de Moussa Kabatoki ,de Niang Malick,de Moussa Samb gardien qui avait lâché la balle dans les buts cintre la police , Seydou Siw bourgeois, Moussa Diallo ,Na Diallo Baytir Samb ,Arona Diack ,etc..

Source : Ousmane Niang sportif et ancien délégué de la Seneléc zone centre .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site