Kaolack Les oubliés de l ‘ Alliance pour la république et de la Coalition Benno Bok Yakaar risquent de jeter l ‘ éponge Les jeunes de Touba Ndorong et environnants favorables au jeune leader politique Matar Diagne alertent Macky Sall le président de la République par ailleurs tête de file de la mouvance présidentielle.

Dans un contexte politique très agité, les états majors et coalitions de partis politiques affinent leurs armes en vue de la prochaine élection présidentielle de Février 2024 .
A Kaolack des jeunes souteneurs indiscutables du Président Macky Sall depuis son avènement à la magistrature suprême du Sénégal, sont très en colère et menacent de chaque la porte des marrons et beiges .
Très proches du jeune leader et opérateur économique Matar Diagne , ils ont toujours joué un rôle éminemment important dans le cadre de la massification de la coalition Benno Bok Yakaar en général et dans les quartiers de Touba Ndorong , Sam , Guwane, Passeoir, des deux Ngane ( Ngane Saer et Ngane extension ) en passant par Keur Maloum Diaw pour ne citer que ces quartiers .

Des zones électorales à forte densité disposant de potentiels électeurs qui ont souvent fait la différence lors des précédentes échéances électorales
Tout candidat qui gagne ces fiefs peut espérer remporter les compétitions électorales , les résultats des différents scrutins l’ ont démontré .

Cependant de jeunes responsables à l ‘ image de Matar Diagne ancien président du club navetanes de l ‘,Asc Deggo qui a la confiance des jeunes du quartier de Touba Ndorong et environnants est laissé en rade à cause des soubassements politiques et de la gourmandise politicienne de certains leaders .
 » En voulant trop gagner on risque de tout perdre  » et en fin de compte ce sont des responsables politiques de Kaolack , le Président Macky Sall et le candidat de Benno Bok Yakaar qui sont les plus grands perdants au profit d ‘ une opposition dont leur seul objectif est d ‘ effacer ou asphyxié la mouvance présidentielle de la carte politique .
Une opposition qui profite des erreurs politiques de l ‘ Alliance pour la république pour essayer de se frayer un chemin pour accéder au pouvoir .

Pourtant de 2012 à nos jours , Matar Diagne n ‘ a jamais cessé de travailler sur le terrain politique aux côtés de la nouvelle génération d ‘ acteurs politiques et de certains responsables locaux et leaders de la commune de Kaolack pour le triomphe du Président Macky Sall , tête de file de l ‘ APR et de la Coalition Benno Bok Yakaar mais malheureusement pour des querelles de positionnement , de jalousie interne , de soubassements politiques et de gourmandise politicienne, de jeunes leaders comme Matar Diagne et d ‘ autres sont muselés et enfonces dans un gouffre.
Des ténors du parti ont tardivement su que la politique est une affaire d’ addition mais pas de soustraction .

La crédibilité de l ‘ opérateur économique Matar Diagne , son poids électoral dans ses fiefs respectifs , la fidélité et la constance des jeunes , des femmes , des notables et leaders religieux ont été d ‘ un grand apport dans la massification de l ‘ Alliance pour la république.

De par sa capacité de mobilisation , sa proximité avec des centaines de jeunes issus du mouvement navetanes , ses relations très fluides avec es communicateurs traditionnels de Kaolack et sa générosité ont fait de lui un jeune leader incontournable dans le lanterneau politique kaolackois .
Très effacé et sobre , il avait choisi de séjourner pendant plus d ‘ une décennie aux Etats Unis d ‘ Amérique et dans plusieurs pays d ‘ Europe mais l ‘ élection du président Macky Sall au pouvoir , il n ‘ avait pas hésité de revenir au bercail pour l ‘ accompagner dans les chantiers de l ‘ émergence mais jusque là il est impossible pour lui de montrer sa force politique à cause de soubassements politiques et de crocs en jambes perpétrés par certains acteurs politiques , tout ceci pour le neutraliser et gommer sa notoriété politique et sa masse électorale.

Trop c ‘ est trop ont laissé entendre ses proches dont des jeunes, des femmes , des notables très engagés qui veulent grossir les rangs des marrons beiges au profit de leur mentor le président Macky Sall et du premier ministre Amadou Ba le candidat de la mouvance présidentielle mais ces derniers ont une grosse déception à cause de ce qui se passe dans le champs politique kaolackois .

En politique rien n ‘ est impossible disent- ils mais pour rectifier les erreurs du passé, les amis et proches du jeune politique de Touba Ndorong Matar Diagne invitent le président Macky Sall à remobiliser l es frustrés et les mécontents pour le triomphe de la coalition Benno Bok Yakaar à l ‘ élection présidentielle de Février 2024 .
Pour rappel , en dehors de sa forte personnalité et sa capacité de mobilisation des jeunes , Matar Diagne ce jeune leader politique par ailleurs opérateur économique a toujours fait des actions humanitaires dans le social , il a maintes fois appuyé des groupements de femmes à et soutenu des associations sportives et culturelles en leur offrant des jeux d ‘ équipements et des enveloppes financières étouffées.
Autant de gestes qui font certainement sa popularité au sein des femmes , des communicateurs traditionnels et de plusieurs jeunes kaolackois.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site