L’ Institut sénégalaise de Recherches agricoles ISRA a fêté ses 50 ans d’ existence ,une occasion saisie par me comité scientifique pour honorer Dr Macoumba Diouf qui a dirigé ladite institut à deux reprises.
Des moments très émouvants car Dr Macoumba Diouf a marqué de son empreinte l’ ISRA qui est un levier important dans le développement de l’ agriculture au Sénégal.
Les remerciements et les éloges n’ ont pas manqué si l’ on sait que le Maire de Latmingué est un cadre dont les qualités intellectuelles et expertises sont reconnues partout dans le monde .
Au Sénégal tous les régimes qui se sont succédé ont reconnu ses compétences et les réalisations qu’ il a faites durant son parcours dans le domaine de l’ agriculture, de l’ horticulture et de recherches agricoles.
Un haut cadre dont le travail a été toujours apprécié par tous les partenaires du Sénégal.
Sur le plan local il a également montré son talent et son savoir faire dans la mise en place d’ un schéma d’ aménagement et de développement des territoires .Un plan local de développement qui est d’ ailleurs imité ou expérimenté dans d’ autres localités du pays .Cette distinction n ‘est pas une première car Dr Macoumba Diouf a auparavant reçu plusieurs distinctions à travers la sous région et dans le monde .
Ce geste du comité scientifique de l’ ISRA a été vivement salué par l’ ensemble des acteurs de la filière et par ses proches qui ont ,à leur tour, félicité les responsables de l’ ISRA .
Aujourd’ hui tous les États ont besoin de son expertise et il n’ a plus rien à démontrer dans son domaine de compétence
Selon les agriculteurs le régime en place devrait penser à l’ avoir à ses côtés pour mieux profiter de son expérience et de ses capacités professionnelles pour booster sa politique agricole .
Camou communication