MAWDO LÔ POSE TROIS QUESTIONS À OUSMANE SONKO SAMMU SA KADDU DE KAOLACK ATTEND SES REPONSES SIR L' HOMOSÈXUALITE SUR SA FORTUNE ET ENFIN SUR LA TRANSHUMANCE VERS LE PASTEF

SAMMU SA KADDU KAOLACK

Élections législatives du 17 Novembre 2024

La coalition Sammu Sa Kaddu a déroulé sa machine électorale pour obtenir une large majorité à l’ Assemblée Nationale.

La liste desInvestis s’ établit comme suit :

Titulaires

1 Mawdo Lô responsable départemental du PUR, tête de liste

2 Aida Mboup Takhawou Sénégal à Keur Socé

Suppléants

3 Médoune Guéye ARC

4 Khady Ndiaye PUR

La campagne électorale en vue des élections législatives du 17 Novembre 2024 a officiellement démarré à Kaolack

La Coalition Sam Sa Kaddu interpelle Ousmane Sonko le leader du Pastef sur trois brûlantes questions sur lesquelles l’ opposition l’ attend avec impatience pour éclaircir la lanterne des sénégalaises et sénégalais.

Un projet ou proposition de loi portant sur la criminalisation de l’ homosexualité ?

La provenance de sa fortune ?

Enfin la problématique de la transhumance politique qu’ il a toujours dénoncée ?

Selon Mawdo Lô la tête de liste départementale de Sammu Sa Kaddu , Ousmane Sonko le président du Pastef et ses proches doivent prendre un engagement devant le peuple pour faire une déclaration publique sur ces interpellations qui taraudent les esprits et sèment le doûte collectif .

La proposition ou projet de loi sur la criminalisation de l’ homosexualité au Sénégal est selon les responsablesde Sammu Sa Kaddu est une demandesociale hormis la provenance de sa fortune .

Selon toujours les leaders locaux de ladite coalition ,la problématique de la transhumance politique a été longtemps rejetée et décriée par les pastefiens mais on assiste en pleine campagne électorale une transhumance du betail electoral avec la vague de ralliement d ‘ opposants, de maires du régime sortant ,de responsables de partis politiques qui sont apatés comme des champignons vers le camps de la mouvance présidentielle ,ce qui ignoble et indécent pour une démocratie qui a besoin d’ hommes de valeurs et de la morale pour se renforcer .

A Kaolack, les partisans de Barthélémy Diaz ont également invité Ousmane Sonko à prendre un engagement dans les plus brefs délais pour donner sa position sur la criminalisation de l’ homosexualité ?

Selon tours les investis de Sammu Sa Kaddu , une fois élus, ils ne seront pas de simples spectateurs dans cette 15 ème législature mais ils seront plutôt la voix des sans voix des couches les plus vulnérables de la société. .

Ils seront des sentinelles qui auront la noble mission régalienne de prendre charge les préoccupations des populations au sein de l’ hémycycle pour l’ intérêt de la nation .

Au cours de la rencontré, les difficultés socio-économique, l ‘ assainissement, des soins de santé de qualité, la souffrance des secteurs primaire, secondaire et tertiaire ,le problème de l’ insécurité dans une zone carrefour voire de transit ,le calcaire des marchands ambulants ,le dragage du port de Kaolack ,l ‘ éclairage public, les injustices subies par des travailleurs et leur changement de statut sont entre autres points qui ont été développés par Mawdo Lô la tête de liste départementale de Sammu Sa Kaddu à Kaolack .

Un début de campagne électorale qui est source d’ espoir pour les responsables locaux de la coalition Sam Sa Kaddu et ses alliés .

Un seul mot d’ ordre : Requinquer les troupes ont martelé ces derniers.

Diokéle Gadiaga de Takhawou Sénégal, Gaspard Seck du même camps des acteurs politiques chevronnés sont dans dans l ‘ état major politique pour encadrer les investis et mettre en place des stratégies innovantes, ils sont tous dans une dynamique unitaire .

Cette coalition regroupe également en son sein Ibrahima Seck du parti les serviteurs de Pape Djibril Fall , Ndiaya Diagne de AGIR de Thierno Bocoum et Médoune Gueye de ARC de Anta Babacar Ngom entre autres leaders locaux de partis politiques qui se disent très confiants .

Il est bon de rappeler que la coalition Sammu Sa Kaddu a entamé sa campagne électorale au siège du PUR par un récital de coran suivi d’ une conférence de presse à l’ issue de laquelle toutes les questions ont été passées au cribble et des réponses convaincantes et rassurantes ont été apportées par les responsables politiques et les investis de ladite Coalition.

Ces derniers ont tous promis l’ enfer au Pastef et aux autres adversaires politiques au soir du 17 Novembre 2024 ,le jour du scrutin .Cependant la coalition Sammu Sa Kaddu de Kaolack roule avec de maigres moyens et pour aller au champs de bataille, il faut necessairement des armes et des moyens pour pouvoir espérer remporter la victoire mais ce sont les responsables et militants qui se débrouillent avec les moyens du bord pour faire le travail de terrain politique dans tout le département. 

Les militants et sympathisants invitent la hiérarchie politique à se soucier de leurs représentants dans les localités.

Un appel du pied qui sera certainement entendu par Barthélémy Diaz et les autres ténors nationaux de la coalition Sam Sa Kaddu .

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Papa Birame Ndiaye

    Au vue de tout ce qui se dit, nous réitérons notre engagement pleinement dans la coalition Sam sa kaddu et le thème de.cette ouverture de campagne reste un problématique pour combattre ce régime qui pense que seule la manipulation reste le meilleur moyen pour diriger ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site