MODOU PENDA BA UN RESPONSABLE POLITIQUE DANS LE DEPARTEMENT DE KAOLACK, FIDÈLE AU PRÉSIDENT AMADOU BA PROMET L’ ENFER AUX ADVERSAIRES POLITIQUES.
SES POCHES SONNENT LA GRANDE MOBILISATION DANS LE SALOUM
Modou Penda Bâ est un responsable politique de l’ alliance pour la république qui a une très bonne réputation dans le landerneau politique . Il a été toujours un leader incontournable dans le dispositif politique des marons beiges dans le département de Kaolack en général et dans la commune de Ndoffane en particulier. Ses douze longues années de compagnage avec le regime sortant ont été positivement sanctionnées par d’ éclatants succès lors des précédentes joutes électorales. Sa force se mesure par son esprit d’ ouverture ,ses actions de bienfaisance à l’ endroit des populations de sa localité. Modou Penda Bâ draine derrière lui une base politique très solide imperméable. Il a beaucoup contribué à la consolidation des acquits dans la prairie maron beige . Un responsable politique qui sait garder ses relations et nul ne peut n’ ébranler. Aujourd’ hui certains de ses proches ont salué ses valeurs intrinsèques. Pour preuve le leader charismatique de Ndoffane a été toujours sollicité par les autres organisations politiques pour les rallier mais ses convictions ,sa fidélité et son compagnonne avec le président Amadou Bâ sont entre autres atouts qui lui ont permis de décliner les offres politiques .Un acteur politique qui n’ agit pas par altruisme . Ses militants soutiennent qu’ il est un grand dèfenseur du premier ministre Amadou Bâ qu’ il a toujours défendu dans les rencontres et conclaves politiques. Bien qu’ il ne soit pas investi dans la coalition Jaam ake Jering ,Modou Penda Bâ a pas lésiné sur les moyens pour braver la canicule et les fortes précipitations de l’ hivernage pour aller à la rencontre de l’ électorat du monde rural . Le présumé départ de Dame Beye Bâ l’ édile de la commune de Ndiébel est pour une ses proches ,un épiphénomène pour la Coalition Jamm AK Njariñ-Kaolack , grâce au combat que mène Modou Penda Bâ . En l’occurrence, ce jeune responsable du Parti Nouvelles Responsabilités à Ndofane reste un acteur qui contrôle une base active et affective.
Modou Penda Bâ en tant que candidat à la candidature pas investi, va se déployer comme un monstre en furie comme un candidat pour donner la majorité à son mentor Amadou Ba, leader de Jamm AK Njariñ..Il est bon de signaler qu’ il a déjà entamé un travail de massification indescriptible dans le département de Kaolack pour donner une large et éclatante victoire au président Amadou Bá et à la coalition Jaam ak Jering . Selon les partisans du responsable Modou Penda, le président Amadou Bâ peut dormir en toute quiétude car la victoire est déjà acquise disent- ils . Selon toujours eux ,avec le travail colossal effectué par le responsable Modou Penda Bâ dans le cadre de la massification ,le président Amadou Bâ peut crier victoire avant la prochaine confrontation électorale.
Camou communication