ASC MAAG DAAN DE KASNACK : UNE SYMBIOSE DES VALEURS INTRINSÈQUES ET MORALES .
ACS MAAG DAAN POSE UN ACTE CITOYEN NOBLE À SALUER ET À IMITER .
Les jeunes de Kasnack notamment ceux de l’ Acs Maag Daan ont encore montré leur civisme à travers un acte fort en dehors de ceux qu’ ils avaient l’ habitude de faire dans le passé .
Ce week end ils ont sonné la grande mobilisation et dégagé des fonds propres pour réhabiliter l’ axe routier qui mène du rond point de la gendarmerie territoriale au cinéma Abc .
Jeunes ,femmes et adultes étaient massivement sortis pour répondre à l’ appel des dirigeants du club navétane le plus populaire de Kaolack .
Très conscients de leurs missions citoyennes , ils n’ ont pas attendu les autorités locales et les services compétents pour réhabiliter les axes routiers truffés de nids de poule qui sont à l’ origine des dégâts.
Selon Alpha Niang un des plus jeunes dirigeants de l’ Acs Maag Daag ,ces routes défectueuses ont causé des accidents et endommagé des véhicules.
Même les personnes âgées ont payé les frais en tombant dit- il .
En dehors de cet acte citoyen ,ces jeunes ont toujours montré leur solidarité pour le terroir , ils sont toujours ensemble pour échanger sur les préoccupations des riverains du quartier de Kasnack et des priorités qui sont liées au développement des quartiers .
Un esprit de grandeur à encourager et à magnifier .
Pour preuve tous les dimanches, ils sont ensemble formant un bloc soudé et indivisible pour réfléchir sur le devenir du quartier .
Un groupe homogène formé par des cadres ,des intellectuels, du secteur informel et de toutes les composantes socio-économique économique et culturelle qui a beaucoup contribué à la réussite scolaire des enfants.
Ils ont participer à plusieurs actions citoyennes et à des œuvres de bienfaisance dans le cadre du reboisement et de la lutte contre la dégradation des sols .
Pendant le ramadan ils se côtisent pour appuyer les ménages vulnérables.
Depuis deux ans les compétitions sportives de navetabes n’ ont pas eu lieu à cause de la réhabilitation du stade Lamine Gueye et ils pouvaient se limiter uniquement aux activités sportives mais ils ne l’ ont pas fait au contraire ces derniers ont choisi de mener d’ autres activités de développement tels que l’ encadrement des pupilles ,des cours de vacances etc..
Leur esprit de grandeur et de maturité intellectuelle sont leurs principales armes qui les incitent à faire du bien .Ce qui est la quintessence de commun vouloir de vie commune .
L’ Asc Maag Daan est entrée dans l’ histoire du mouvement associatif depuis sa création avec des dirigeants qui ont innové .
.l’ Aprofes ,l’ Asdes, le jardin d’ enfants pour une bonne éducation des enfants sont aujourd’ hui entre autres réalités que personne ne peut contredire.
Le nom de cette Asc transcende le continent africain et dépasse de loin nos freres et il est ancré dans les esprits à travers le monde .De génération en générations ,elles se sont passés le flambeau pour la continuité et la préservation et la consolidation des acquis.
Une famille qui a formé de grands cadres et intellectuels ,des produits finis de Maag Daan qui se battent dans la vie avec honneur et dignité.
Les autorités doivent prendre en compte les actions citoyennes que ces jeunes sont entrain de réaliser pour leur environnement et méritent des encouragements et des distinctions .
La balle est dans le camps de ces dernières.
Camou communication