NDANE DIAGNE LE DG DE LA SONACOS PROMET DE RELANCER L'UNITE INDUSTRIELLE DE LYNDIANE

SONACOS SA

NDANE DIAGNE LE DRECTEUR GENERAL ANNONCE LA RELANCE DE L’ UNTÉ INDUSTRIELLE DE LYNDIANE .

 

La journée set setal nationale a été une opportunité pour le Directeur Général de la Sonacos SA d’ annoncer la relance des activités de l ‘ huilerie .

Une unité industrielle qui souffre énormément à cause de la vétusté du matériel technique .Des engins qui datent de l’ époque coloniale.

Une presserie et du matériel technique qui ralentissent les objectifs de collecte de graines d’ arachide pendant la période de commercialisation.

Autres difficultés qui plombent les activités sont entre autres les lenteurs constatées dans le retard des arrières de paiement dus aux opérateurs.

Cette année le nouveau régime a réglé cette enveloppe financière que l’ ancien régime restait devoir à la Fnops/T .

A la Sonacos Lyndiane ,les locaux , les bâtiments du personnel administratif ,le service médical sont également vetustes et doivent être réflections

Chaque année près de 3000 saisonniers en provenance des localités du Saloum et d’ ailleurs y viennent pour gagner leur vie .

Le statut de certains travailleurs est une problématique sans compter la prise en charge médicale de leurs familles .

Autant de défis que le nouveau Directeur Général doit relever.

Les travailleurs des huilerie de Kaolack,Ziguinchor,Dakar et Dioubel ont pendant longtemps pris leur mal en patience avec la politisation des unités industrie où, jadis,personne n’ osait dire la vérité.

Mais avec ce qui est entrain de se faire avec Ndane Diagne le tout nouveau Directeur Général, les travailleurs ont de l’ espoir .

Aujourd’ hui le Jub ,Jubal Jubanti est devenu une demande sociale ou un principe et aucune autorité n’ a plus le droit de deroger à la règle.

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site