NDANE DIAGNE LE DRECTEUR GENERAL DE LA SONACOS A RENDU VISITE AUX RESPONSABLES DE LA FNOPS/T ELHADJI BOU GOUMBALLA S' EN REJOUIT ET SOUTIENT QUE C' EST UNE PREMIERE

NDANE DIAGNE LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SONACOS S.A A RENDU VISITE AUX OPERATEURS PRIVES STOCKEURS ET TRANSPORTEURS.

Pour la première fois qu’ un Directeur Général se déplace pour rendre une  visite de courtoisie à des opérateurs privés qui s’ activent dans la commercialisation des graines d’ arachide et semences .

Ndane Diagne le Directeur Général de la Sonacos S A à effectué une tournée qui entre dans le cadre du raffermissement des liens entre opérateurs privés et huiliers.

Il a fait le tour de leurs bureaux pour les rencontrer individuellement afin d’ échanger avec eux sur l’ amélioration de leurs conditions de travail, une priorité pour l ‘ État.

Un geste très rassurant qui montre que le Directeur Général de la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal est prêt à travailler avec les tenants du secteur dans la sérénité et dans la plus grande transparence et sans discrimination.
A en croire à nos radars cette visite de courtoisie à permis aux deux parties d’ échanger sur les maux qui, jadis, gangrenaient les précédentes campagnes de commercialisation.
Des difficultés qui étaient liées au retard de paiement, taux excessifs des d’ abattements  , à la mise en place des financements à temps ,aux lenteurs dans le déchargement des camions qui tiraient en longueur et d’ autres facteurs qui plombaient la filière arachidière.
Cette visite de courtoisie du Directeur Général de la Sonacos S A en toute discrétion et individuelle auprès des acteurs est un signe de modestie et de simplicité. Un geste de haute portée qui est une source de motivation supplémentaire pour le président de la FNOPS/ T zone centre Cheikh Tall et le président Bou Goumballa .Une visite surprise très significative si l’ on sait que les acteurs de la filière souffraient énormément pour rentrer dans leurs fonds après les campagnes de commercialisation .

On ne pouvait jamais imaginer un Directeur Général qui porte ses chaussures et aller rendre visite à chaque partenaire et pourtant le DG Ndane Diagne l’ a fait sans bruit ni trompette.

Après ce acte noble ,il serait également prêt à rencontrer les travailleurs permanents, les saisonniers et toute la chaîne qui compose la filière.

Du côté des opérateurs, c’ est une grande fierté car des visites surprises dans les bureaux ou maisons des partenaires, c’ est un geste humain qui n’ a pas de prix .

Avec l’ avènement du Directeur Général Ndane Diagne ,l’espoir est permis .

Pour El Hadji Bou Goumballa cette visite surprise est une fierté car elle renforcera non seulement les relations humaines mais aussi un surplus dans les relations entre l’ Etat et les opérateurs privés dont la seule préoccupation est de participer au développement économique du Sénégal.

Certains acteurs de la filière sont allés plus loin dans leurs propos en soutenant que c’ est avant goût qui prouve que la prochaine campagne de commercialisation de l’ arachide serait une des meilleures au Sénégal.

Il est bon de signaler que la Fnops/T ne s’ est jamais opposée aux décisions des autorités, des operateurs qui toujours agit avec lucidité et sérénité .

Cette tournée inattendue du Directeur Général de la Sonacos S A réservée à des partenaires incontournables dans la commercialisation des graines est une bonne chose car elle permettra aux acteurs d’ accompagner les décideurs .

El Hadji Bou Goumballa s’ en félicite et pour lui c’ est une première qui restera gravée dans les annales de ka Fnops/T.

Des opérations qui félicitent et encouragent Monsieur Ndane Diagne et ils ont pris la décision de l’ accompagner dans sa mission .Les opérateurs privés de la zone centre remercient également l’ Etat .

Ils sont même prêts à partager rituellement leurs expertises avec les huiliers et les autorités dans le soucis de les accompagner pour la réussite des prochaines campagnes de commercialisation de l’ arachide et dans la distribution des semences certifiées et des autres variétés de spéculation.

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site