La coordination du regroupement pour la promotion des artisans du Saloum soutient la liste de Pastef aux élections législatives du 17 Novembre 2024 .
Déclaration faite ce Jeudi par le président Sidy Diop devant les membres du bureau régional, trois bureaux départementaux,38 bureaux communaux et 41 démembrements de la région de Kaolack.
Voici le contenu du discours de Sidy Diop coordonnateur du regroupement pour la promotion des artisans du Saloum par ailleurs acteur politique et président de la chambre de métiers de Kaolack
« Après une large concertation avec les responsables du regroupement pour la promotion des artisans du Saloum qui ont massivement repondu présent à l’ appel ,malgré les péripéties de l’ hivernage ils ont pris l’ engagement d’ assister à la rencontre .
●Considérant que : le peuple sénégalais a clairement exprimé sa volonté et sa détermination pour un changement systématique et profond à travers l’ élection présidentielle au premier tour du Président de la République son Excellence Bassirou Diomaye Diakhare Faye .
●Considérant que : mon engagement à côté du peuple sénégalais en général et des artisans en particulier demeure et reste la seule motivation de mes décisions, je remercie sincèrement les présidents de chambres de métiers qui ont la mevision que moi pour le soutien .Mes remerciements vont à l’ endroit du président de la chambre des métiers de Diourbel Mamadou Sylla Sow qui a tenu à faire le déplacement accompagné d’ une forte délégation, aux délégués des autres régions empêchés qui ont envoyé des délégués à savoir Louga ,Tamba,Kaffrine …Moi Sidy Diop je leur renouvelle ma disponibilité et mon engagement à mener avec eux à bon port la cause commune « . Après la fin du discours tous les artisans dont des tailleurs ,des coiffeuses ,des artisans et corps de métiers confondus se sont tous levés pour saluer par acclamation la décision de voter massivement pour la liste de Pastef lors des élections législatives du 17 Novembre 2024 .
Le président Sidy Diop a exhorté ses camarades d’ aller soutenir les responsables du Pastef partout et sans conditions .
Certains se sont même réjouit du fait que les corps de métiers viennent d’ être rehaussés pour la première fois par les hautes autorités du pays » Le président de la République ,son Premier Ministre et les membres du gouvernement ont vendu la destination Sénégal en faisant la promotion tailleurs ,des coirdonniers en somme des produits locaux issus du secteur de l’ artisanat sénégalais. En voyageant ,ces autorités ne portent que de la consommation locale ont – ils dit ,et cela est motivant pour eux .Ils comptent sur eux pour la passation des marchés dans la confection des tenues scolaires et celles des Forces de l’ ordre ,la maçonnerie et des commandes de tables bancs des établissements scolaires . Selon ces artisans l’ espoir est permis avec les nouvelles autorités qui ont montré une considération pour eux même dans leurs discours .
Un soutien de taille des artisans du Saloum et des autres localités qui peut faire la différence le jour du scrutin .
Des artisans qui comptent battre campagne avec leurs propres moyens pour soutenir le président Ousmane Sonko et le Pastef .Il est bon de rappeler que le Président du regroupement pour la promotion de l’ artisanat au Saloum par ailleurs président de la chambre des métiers de Kaolack est un acteur politique très populaire qui a autour de lui des milliers de partisans dans tous les corps de métiers confondus .Une personne influente et très écoutée par ses proches .