DÉCÈS DE IDRISSATALL : KAOLACK SOUS LE CHOC Le jeune leader politique et intellectuel hors pair est parti en laissant un vide dans son entourage

 

Kaolack pleure son fils feu Idrissa Tall .

Une semaine après son décès, les saloum saloum n’ arrive pas à suer leurs larmes .

Ses proches dont son bras droit Fodé Cissé ,les femmes ,la jeunesse ,ses proches parents dont son frère Cheikh Tall sont toujours sous le choc .

Idrissa Tall était un homme modeste, humble et très ouvert ,sa bonté et sa générosité étaient connues de tous.

L’ intellectuel arraché à notre affection était très attaché à sa famille et à ses militants. Il n’ a jamais montré un autre visage autre que le sien .Sur le plan politique il avait joué un grand rôle dans le cadre de la massification de la grande coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack en général et dans son fief de Kasaville/Kasnack en particulier .

Feu Idrissa Tall avait ,durant la période des vaches maigres ,beaucoup contribué aux larges victoires de la mouvance présidentielle sous l’ ère du Président Macky Sall .Il avait été bien apprécié par les groupements des femmes de la commune de Kaolack .Cet économiste avait mis en place des mécanismes de financements ,des stratégies qui avaient permis de financer 250 organisations féminines avec des montants variant entre 200 et 300 mille francs cfa .Il est bon de rappeler que cette manne financière qui s’ élève à des millions de francs ont été remises gratuitement aux femmes ,de l’ argent qui servait aux groupements de renforcer leurs caisses et elles utiliser ses fonds par le revolving. Et plusieurs femmes se sont tirées d’ affaires grâce au défunt économiste feu Idrissa Tall.

Dans le cadre de la politique de l’ emploi et de l’ employabiilité, le défunt leader politique avait permis des jeunes d’ avoir des emplois .Sur le plan sportif ,il avait soutenu les associations sportives et culturelles en leur offrant des lots d’ équipements sportifs. Il a été maintes fois parrain des phases finales de football de la zone 2 de l’ Odcav de Kaolack .

Dans le cadre du reboisement et du set setal feu Idrissa Tall sonnait toujours la grande mobilisation pour participer à des actions citoyennes au marché Mboundawe et son fief .

Sur le plan religieux toutes les familles religieuses ne cassaient de formuler des prières à son intention car les rendait souvent visite avec désintéressement et dans la plus grande discrétion. Ce jeune leader politique ,intellectuel fait parti des intellectuels kaolack qui ont décroché leurs maîtrise, DEA à la Facultés des Sciences Juridiques et Économiques de l’ Université Cheikh Anta Diop avant d’ aller aux États-Unis Unis et en Europe pour enrichir leurs connaissances avec des diplômes MBA

Il est bon de rappeler que feu Idrissa Tall avait occupé des responsabilités dans le précédent régime

Son CV cu joint peut vous en dire plus .

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 4 commentaires
  • Fatoumata Bineta MBENGUE

    Que firdawsi soit sa demeure éternelle et le bon dieu l’accueil dans sa miséricorde

  • Fode CISSE

    Il était un grand intellectuel avec un humanisme indescriptible. Mon leader est parti à jamais nous laissant beaucoup de projets à achever. Que le paradis céleste soit sa demeure et qu’allah nous aide à continuer sa noble mission.
    Repose en paix mon cher idrissa. Nous vous oublions jamais.

  • Pdte ndiouck mbaye

    Il était un homme bien humble qui n’a jamais fait du tort à son prochain que firdawsi soit sa demeure éternelle

  • Diariatou Bocoum responsable femme Idrissa Tall

    Il était humble, égal à lui-même savant et aimait le partager avec les autres . Il a laissé un grand vide paix à son âme que dieu l’accueil dans son paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site