PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS
DIGNITE – JUSTICE – TRAVAIL
FEDERATION DEPARTEMENTALE RURALE DE KAOLACK
Ibrahima Ndaw ( Diaraf) Kaolack le 22 sept 2024
Président de la Fdt Dpt rurale
Kaolack
Secrétaires Général commune de Dya
A
Monsieur le Secrétaire Général Adjoint Chargé des structures
Objet : Demande de décharge de la fonction de président de la fédération départemental rurale de Kaolack
Monsieur le Secrétaire Général Adjoint ;
A un certain moment de ma vie, après avoir observé les pratiques politiciennes de certains responsables au sein de ma communauté, qu’il m’est venue l’idée de m’engager dans cette arène aux labyrinthes généralement sans issues où tous les coups bas sont devenus des principes malsains .
Cet engagement était motivé moins par des avantages personnels, que par l’amélioration des conditions de vie des populations de cette communauté. Cette brave communauté qui ,pendant longtemps servait de planches à surf aux responsables véreux qui ont l’habitude de naviguer entre les bâteaux en détresse et ceux en vogue pour ne pas dire les régimes finissant et ceux au pouvoir.
Mon intégration dans la scène politique a été facilitée par ma participation à toutes les activités qui se faisaient au niveau de l’ancienne permanence et alentours.
Etant toujours dans la périphérie des activités politiques, la rencontre avec feu Daouda FAYE a facilité ma prise de responsabilité la mise à ma disposition de matériel roulant à chaque fois que le besoin est présent. C’est une période pendant laquelle la section de Gandiaye était composée des trois communes que sont Dya Ndiébel et Gandiaye.
Il serait long de tracer toutes ces années de compagnonnage avec ce grand homme qqui est son Excellence Me Abdoulaye Wade auprès de qui on a gagné en maturité politique. L’arrondissement de Ngothie, principalement la commune de Dya ne cessera jamais assez de remercier et de rendre un vibrant hommage à ce grand panafricain et visionnaire qui, en douze années de magistère, a transformé le Sénégal avec la concrétisation de nombreuses infrastructures qui ont beaucoup participé à une amélioration remarquable des conditions de vie des populations.
Il faut reconnaitre qu’à l’image de la vie humaine, toute organisation ou système suit un processus d’évolution à savoir ; naitre, grandir, vieillir et disparaitre du système dont elle agit si on lui applique pas la méthodologie de Deming(PDCA) ,c’est-à-dire Prévoir, agir vérifier(suivi) et réagir.
Monsieur le Sécrétaire Général Adjoint chargé des structures, je vous informe que mes énergies dévouées aux activités politiques au sein de la fédération départementale ont atteint leurs limites positives.
Par conséquent je vous annonce, pour convenance personnelle, qu’à partir de ce jour je me désaisis de ma fonction de président de la fédération départementale.
Je ne saurais terminer sans adresser mes sincères remerciements illimités à son Excellence Me Abdoulaye Wade. Formuler toujours des prières pour que le Bon Dieu soubhana watalah lui prête une très longue vie pleine de bonheurs. Les mêmes sentiments sont adressés à mon frère Karim Meissa Wade candidat de l’espoir , lui souhaité une pleine réussite dans la vie .
A vous et à votre adjoint, mon frère Famara SENGHOR en l’occurrence, je vous témoigne ma profonde gratitude pour tous les soutiens, conseils et considération que vous n’avez cessé d’apporté à ma modeste personne, je vous souhaite une trés bonne réussite dans toutes vos entreprises
Vive le Sénégal
Vive le parti démocratique sénégalais
Vive la Fédération départementale rurale de Kaolack
Vive la commune de Dya
Ibrahima Ndaw (Diaraf)
Président de la fédération départementale Rurale de Kaolack
Secrétaire Général de la Section de Dya