🇸🇳𝐈𝐧𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐛𝐚: 𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐊𝐡𝐚𝐥𝐢𝐟𝐞 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐨𝐮𝐫𝐢𝐝𝐞𝐬…..
Rencontre avec le Khalife général des Mourides, ce jeudi 19 septembre, au nom du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et de son Premier Ministre, Ousmane Sonko, pour apporter le soutien de l’État suite aux inondations à Touba, qui ont causé d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines.
Madame Maïmouna Diéye, Ministre de la Famille et des Solidarités, a fait part de la compassion du gouvernement et a manifesté son soutien au Khalif et aux familles touchées.
Lors de cette rencontre, elle a remis au Khalife général des Mourides une aide substantielle au nom du gouvernement comprenant d’importantes quantités de denrées alimentaires :100 tonnes de riz, des dizaines de cartons d’huile , des milliers de bouteilles d’eau entre autres, plus des milliers de matelas, des centaines de grandes nattes, des tentes de plus de 500 places et plus de 5000 moustiquaires.
Un appui sera également apporté à 3000 familles, et le gouvernement réaffirme son engagement à collaborer avec Touba pour trouver des solutions durables à cette situation difficile, affirme Madame le Ministre.
Le Khalife s’est réjoui de ce geste de solidarité et a exprimé sa satisfaction face à l’engagement de l’État.
#familleetsolidarité⋅s #senegal