Son nom est Ibrahima Bakhoum , un journaliste émérite qui fait partie de la vieille école avec la plume douce qui a joué un grand rôle dans la lutte pour la défense des libertés individuelles et pour la préservation et le renforcement des acquis démocratiques en Afrique en général et au Sénégal en particulier .Aux cotés des pionniers comme feu Babacar Touré ,Ibrahima Fall,Mbaye Sidy Mbaye,Bara Diouf,Sidy Lamine Niass , Demba Ndiaye et autres ,ces derniers ont beaucoup contribué dans les grands combats pour la défense des libertés individuelles .
Aujourd’hui cette catégorie de journalistes se fait rare .Certains sont arrachés à notre affection ,d’ autres ont décroché .
Toutefois leurs successeurs comme Daouda Mine ,Bakary Domingo Mané , Madiambal Diagne ,Abdoulaye Thiam,Bamba Kassé accompagnent la nouvelle génération qui a encore besoin de l’ expertise de ces derniers pour assurer la relève .
Dans un contexte politique très mouvementé après la troisième alternance , le landerneau politique a besoin de vous pour la stabilité du pays .
Votre touche journalistique est indispensable pour calmer les esprits et tempérer les ardeurs .Vos édito , analyses et chroniques peuvent freiner la haine et les antagonismes mesquins qui divisent des frères et sœurs vivant dans une même nation .
Reprenez vos plumes et micros pour aider le Sénégal à sortir de cette zone de turbulence politique trés sombre .U, message adressé également à la société civile 0
Ethique , déontologie et conscience professionnelle obligent.
Pour sauver notre démocratie , chacun de nous a une part de responsabilité dans le combat , évitons que les influenceurs et chroniqueurs de circonstances nous ravissent la vedette.