Madame Maimouna Diéye le Ministre de la Famille et des Solidarités et Madame Amy Mara Diéye la vice présidente de Barké Bi étaient reçues par
Cheikh Mahi Niass le khalife général de Médina Baye .
Le Saint homme a formulé des prières pour elles .
La complicité entre le guide spirituel et Madame Amy Mara Diéye ne date pas d’ aujourd’hui . Cet estime est une volonté divine .Madame Amy Mara Diéye ne reste pas un long moment sans se rendre auprès du khalif général Cheikh Mahi Niass pour écouter ses conseils et échanger avec lui sur les recommandations de l’ islam et sur les recommandations de Mawlana Cheikh Al l’ Islam Baye Niass .
En prélude au Mawloud le Khalif Général de la Fayda a reçu la dame de fer et l’ infatigable sentinelle du duo Diomaye / Sonko . Il faut le rappeler :Madame Amy Mara Diéye la présidente du mouvement Barké Bi qui soutient politiquement la coalition Diomaye Président . Cette femme est considérée comme l’ intouchable dans la cité religieuse de Cheikh Al l’ Islam Baye Niass .Selon des fidèles qui sont proches du Saint homme ,elle est très choyée dans la famille et en même temps considérée par Cheikh Mahi comme sa fille disent- ils .
Depuis près d’un mois la vice présidente de Barké bi ne peut plus dormir et sa seule préoccupations est d’ être à côté du khalife et des fidèles pour préparer l’ événement. ce Dimanche, veille de la célébration de la naissance du So des Prophètes (PSL), Madame Amy Mara Diéye a passé tout son temps à formuler des prières . Son domicile refuse toujours du monde avec des parents ,amis et fidèles venant de partout pour les besoins de l’ événement Avant ,pendant et après le Mawloud la maison ne désemplit pas et elle est toujours à côté de ses hôtes pour leur donner à manger et à boire jusqu’à leur retour .La vice présidente de Barké bi n’a pas lésiné sur les moyens pour s’ occuper des nombreux fidèles qui sont chez elle pour y célébrer le Mawlid . Elle a également apporté un soutien de taille aux nécessiteux pour qu’ elle passe un bon événement religieux au même titre que les autres . Madame Amy Mara Diéye est une femme de développement qui s’ investit beaucoup en accompagnant les femmes et les jeunes dans leurs activités professionnelles. Sur le plan politique elle a également contribué à la victoire de la coalition Diomaye Président à Kaolack lors de la précédente élection présidentielle du 23 Mars 2024 .
En perspectives des prochains élections législatives la vice présidente de Barké bi a déjà peaufiné ses stratégies et commence à requinquer sa base politique pour redonner à sa coalition une écrasante majorité à l’ Assemblée. Nationale. Pour les prochaines élections locales pour le moment elle a préféré gardé le silence ,cependant ses partisans la supplient pour déclarer officiellement sa candidature pour le fauteuil de maire de la commune de Kaolack .Selon toujours ses proches l’ heure de la vérité est venue dans le landerneau politique et il faut de profondes mutations politiques afin de choisir de bons profils à l’ Assemblée Nationale et dans les collectivités locales .
Camou Communication