Kaolack : Landing Bessane Seck un digne fils du Saloum nommé PCA du Grand Théâtre. Héros et défenseur des libertés individuelles et démocratiques, l' Afrique vous doit beaucoup.

Le Rappeur  KILIFA fait partie de ceux qui ont révolutionné le Rapp en Afrique .Aujourd’ hui sa nomination n’ est pas une récompense mais la célébration d’ une victoire après de longues années de guerre pour sauver des peuples vulnérables.
Ce n’ était du tout évident car il a travaillé dur avec des amis pour devenir ce qu’ il est aujourd’ hui . Depuis des années on le suivait , il était dans un groupe de rapp de Kaolack dénommé Keur Gui .
Avec Thiate et autres , ils ont tout vu et traversé des viscissitudes mais ils savaient ce qu’ ils voulaient c’ est à dire mener un combat de principe pour conscientiser les masses en général et surtout la jeunesse africaine sur les mauvaises pratiques subies pendant de longues années .
.Un jeune qui s’est beaucoup battu pour dénoncer les comportements de certains dirigeants africains qui ont plongé leurs populations dans la misère et dans la vulnérabilité au moment où eux et leurs épouses et enfants vivaient dans le lux et dans le confort .
Le fruit de ce travail de longue haleine sera récompensé car c’ est à partir de leurs messages relatives à la discrimination , à la maltraitance des populations par des gouvernants que les peuples africains ont commencé à se réveiller afin prendre progressivement leur propre destin en mains .
Ce jeune kaolackois et ses amis ont risqué leur vie en organisant des manifestations ,en créant des concerts pour dénoncer des injustes dans leurs differentes, ils se sont erigés en sentinelles pour être la voix des sans voix ,les défenseurs des citoyens opprimés .
Aujourd’ hui ils ont reussi un combat qui n’ était pas du tout facile .Certains jeunes pensent que c’ est toute l’ Afrique qui doit de les honorer parcequ’ ils font partie des héros à l’ image du président Ousmane Sonko et d’ autres hommes de refus qui ont libéré les peuples africains aprés tant d’ années de souffrance. Ils nous ont libéré de l’ esclavagisme des politiques disent ces jeunes
« On se souvient de son interpellation à Kaolack ,le jour de son procès la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Kaolack avait refusé du monde .
Combien de fois ce héros de la culture urbaine avait été menacé de mort par des acteurs politiques ?, mais il n’ a jamais abdiqué pour defendre les principes democratiques et les libertés individuelles, la liberté d’ agir , des droits les plus inalienables des citoyens garantis par la Déclaration Universelle des Droits de l’ Homme et du Cotoyen de 1789 .
Kilifeu à été installé officiellement dans ses fonctions de Directeur Général du Grand Théâtre du Sénégal, c’est à une la fois une victoire pour le Saloum .
Digne fils de Kasnack la jeunesse mâture, consciente et acertie et ceux qui ont banni l’injustice dans toutes ses formes vous accompagneront dans votre noble mission.
Vous méritez plus et savons que la 5éme République ne sera pas déçue.
.Camou Communication Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site