Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye accueilli à Médina Baye
La délégation du Président de la République son excellence M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été accueillie et reçue par le Khalife Général de Médina Baye à KAOLACK à l’esplanade.
Le porte parole Cheikh Mahi Cissé a souhaité la bienvenue au Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et sa délégation. Il a rappelé les enseignants de Cheikh Ibrahima Niasse. Qui consistaient tout le temps à rendre utile à sa société. Cheikh Mahi Niasse a rendu grâce à Allah en ce jour où la famille de Médina Baye a reçu la délégation du Président de la République son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans l’esplanade.
Le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans son discours, a remercié le khalife général Cheikh Mahi Niasse et sa famille, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a fait savoir qu’il a des sympathisants à Médina Baye, car il adore Cheikh Ibrahima Niasse. Son excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a demandé à la population de mieux valoriser la religion qui est un pilier de développement. Selon lui, l’Etat assume son rôle de faire respecter nos guides religieux, tout en sachant que c’est un pays laïque. Il promet que tout ce qui est infrastructure, le gouvernement fera son possible pour accompagner la population. Il exprime son contentement à venir à Médina Baye, rendre visite au khalife de Médina Baye. Il a remercié les populations qui se sont déplacées. Toutes les autorités Administratives sont présentes, la Mairie a été bien représentée par une forte délégation dirigée par la première adjointe au Maire Ndiaya Mbow, Docteur Mbaye Gueye, Yaye Astou Sarr, Ndeye Madjiguene Diouf, le secrétaire général M. Mbaye Ngom et des conseillers municipaux.
Le khalife Général de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse a félicité et remercié le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il a recommandé au Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’être en parfaite harmonie avec la population et cette dernière aussi de faire pareil.
Sources:
Cellule Communication Municipalité de Kaolack