Depuis lors les critiques contre le coach Aliou Cissé et Augustin Senghor font la une des médias. Aliou Cissé a fait une déclaration pour annoncer son départ en fin d’ année . On s’ attendait à une déclaration du Président Augustin Senghor et ses collaborateurs pour au moins tempérer les ardeurs mais ..Aujourd’hui les sénégalais pensent qu’ il faut nécessairement de profonds changements au niveau des dirigeants et du staff technique .Et pour cette nouvelle recommandation des noms sont au bout de toutes les lèvres :Mady Touré Président de la Fédération Sénégalaise de Football
Habib Beye sélectionneur national
Diomansy Kamara directeur technique national .
Sur le plan local également on doit accompagner les clubs qui évoluent en ligue et le football amateur, impliquer tous les présidents de clubs dans les débats, des conclaves plus ouvertes ,des échanges fructueuses sans discrimination et démagogie entre les acteurs du football.
Depuis des années on parle de nouvelles réformes qui seront adaptées au contexte actuel du ballon rond mais on ne peut construire dans l’ injustice. Des dirigeants qui sont là et veulent diriger à vie le football, c’ est impensable car les données ont changé.
Pourtant la FiFA avait donné des instructions pour la promotion du football féminin en Afrique mais depuis lors c’ est le suspense.
Le paiement tardif des subventions et les procès verbaux de la commission des litiges et règlements sont souvent gérés à la fin des compétitions. L’ élimination prématurée de nos clubs en vainqueur de coupe et ligue africaine .
Un directeur technique national qui ,au lieu de faire des tournées dans les régions pour la détection des talents ,se permet de voyager avec les sélections nationales pour des intérêts pécuniers .
Le bilan financier demande une transparence.
En somme il faut que la tutelle organise les Assises nationales du football pour soigner le mal depuis sa racine .
Les Sénégalais veulent insuffler du sang neuf dans la gestion du football Sénégalais qui se meurt à petits feux .
Bien que l’ Etat ne peut s’ immiscer dans le sport, une ingérence interdite par les textes de la FIFA, cependant il faut une volonté politique pour remettre le sport sénégalais dans toutes ses composantes.