Sénégal Football. Équipe nationale : la problématique du coach : une équation à résoudre.

C’ est avec un pincement au cœur que les sénégalais ont suivi le match Sénégal/ Burkina Faso .Durant toute la partie tout le monde avait la peur au tout en sentent que le danger pouvait venir à tout moment. Un entraîneur qui est incapable de gérer un match alors qu’ il menait au score jusqu’ à l’ ultime seconde de la fin .Le coups de marteau est venu dans la toute dernière seconde du temps additionnel. C’ est regrettable .Un coach qui a l’ habitude de faire des erreurs tactiques et qui ne sait pas lire un match doit impérativement partir .
Aujourd’ hui son limogeage est devenue une demande sociale et les gens ne peuvent plus accepter ces genres de déceptions qui récurrentes au sein de la tanière. C’ est une question nationale sur laquelle les médias doivent se prononcer. Si véritablement le président de la Fédération Sénégalaise de football, ses proches et le Directeur technique national n’ osent pas dire la vérité à celui qui conduit de jour en jour la sélection nationale dans un gouffre ,alors il est temps que les joueurs et le monde du football prennent leur responsabilité pour laver le linge sale en famille .Ce que nous avons vu lors du match Sénégal/Burkina Faso ne rassure pas .
Comment peut- on imposer une tactique qui ne convient pas aux acteurs ?
Comment peut- on également laisser sur le banc des joueurs qui sont en forme et qui savent stabiliser le jeu ?
Comment peut- on aussi opérer à des changements d’ hommes et de tactique à moins d’ une minute de la fin d’ un match ?
Osons le dire ,l’affaire du coach est devenue une problématique qui demande une solution urgente avant les prochaines sorties des lions .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site