Duo Diomaye Sonko : pluie bénédictions sur le Sénégal

Nous avons essayé en 2019 puis en 2024 nous avons trouvé : c’est la main de DIEU. Enfin le monstre Benno bokk yaakaar a tiré sa révérence La politique est de l’art de la science politique parfois machiavélique mais parfois Montesquieu. Les anciens présidents Senghor Diouf et Wade étaient des Humains pour la plupart de leur gouvernance. Le président Macky Sall, a tout déshumanisé partout et toujours pour conserver le pouvoir. Des carnages politiques économiques et sociaux inhumains, dégradants et agonisants. Nous avons su s’opposer à ces traitements aux côtés de Ousmane Sonko, le Pastef et le peuple sénégalais au prix de notre Vie. Nous prions pour le repos éternel des Martyrs au paradis céleste, demandons justice et réparations. Notre organisation politique, a contribué énergiquement à toutes les résistances physiques. Nous rendons grâce à Allah de nous avoir accompagné vers la victoire.
Maintenant, nous avons l’obligation de concrétiser le projet vers une satisfaction marginale du peuple sénégalais qui nous surveille de près. J’en suis persuadé hier, je suis confiant aujourd’hui parce que le duo Diomaye Sonko ont tracé la voie et nous donne des gages au fur et à mesure semaine après semaine. La dissolution de l’Assemblée nationale s’impose pour bâtir un pouvoir législatif plus fort et plus conquérant dans sa mission de service public, de puissance publique. La réforme du code général des collectivités collectivités territoriales s’impose dans le but de réduire le nombre pléthorique de conseillers municipaux inutiles dans les délibérations. Il faut renforcer les communes financièrement en réduisant le budget des conseils départementaux. Le conseil départemental ne doit qu’un cadre de concertation et de cohérence des affaires du département par les maires le préfet et certains services techniques.
Malick Ndiaye président
Organisation politique
Ayxa Nu Dem

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 4 commentaires
  • Aliou mbodji

    Mérci de partage

    • Massaer

      Belle analyse mon pote ! Nous exigeons l’exécution du projet PASTEF sur tous ses plans même si cela necessite la dissolution de l’Assemblée nationale .
      Le peuple exige aussi que la lumière soit faite sur beaucoup de cas de massacres ,de tortures et de disparitions comme le cas de ma classe Fulbert Sambou et Didier Badji .

    • Mabouba

      C’est inadmissible une grande ville comme Kaolack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site