ABDOU KHADRE GAYE est né au pénc de Thieudème, à Dakar Plateau. Il est un acteur du grand mouvement Set Sétal des années 1989 qui a changé positivement le visage du mouvement associatif sénégalais. Il est membre fondateur de la défunte CAMCUD (Coordination des Associations et Mouvements de la Communauté Urbaine de Dakar) et a été président de la Jeunesse Amicale de Thieudème (JAT), du comité de santé du poste de Sandial, du centre de santé de Dakar Plateau, du District sanitaire Sud de Dakar et président de la commission culturelle puis secrétaire général du Conseil Consultatif de la ville de Dakar.
Il est le président de l’EMAD (Entente des Mouvements et Associations de Dakar, devenu Entente des Mouvements et Associations de Développement), membre du bureau de l’AES (Association des Écrivains du Sénégal) et du COSAS (Coalition Nationale pour la Santé et l’Action Sociale), du CONGAD, du CCM Sénégal, du Cadre de Concertation, de Coordination et d’Action de Plaidoyer pour la Santé (USAID Sénégal)…
Abdou Khadre Gaye est aussi auteur d’une pièce de théâtre : « Yaay Kan ? Qui es-tu ? » et d’un essai : « Les Chantiers de l’Homme ».
Sources : réseaux sociaux