Macky Sall avait vu sans aucun doute la vidéo du commissaire Bara Sanghare dans une pharmacie à la patte d’oie entrain de malmener un travailleur.
Non content de se voir refuser la vente d’un médicament dont la présentation d’une ordonnance est nécessaire, il avait tout simplement fait venir plusieurs de ses agents du commissariat des parcelles pour violenter le pharmacien.
L’individu sera pourchassé jusque dans l’arrière boutique de la pharmacie. Des agents lui tordant le bras, l’étranglant pour l’amener de force sans convocation ni mandat. La vidéo des caméras de surveillance deviendra virale, la clameur populaire tenace, il fut relevé et mis en veille.
Macky Sall viendra le sortir de sa semi punition pour le bombarder, par une incroyable promotion, commissaire de la sûreté urbaine. Macky Sall avait un projet et il connaissait la qualité dés individus qui seraient prêts, car ayant déjà le profil, à l’exécuter sans être aucune pensée à leur responsabilité individuelle.
Dans aucun pays du monde sérieux on aurait promu un individu qui se sert de sa position de pouvoir, surtout policière, pour commettre l’arbitraire et ceci largement connu par les moins informés dés citoyens. Aux USA, il aurait été radié de la police. Si un agent est coupable, avec des preuves irréfutables, il doit être sanctionné afin de servir d’exemple. La police a de fervent agents, honnêtes et travailleurs, mettez les en avant.
Merci Masse Seck