En 16 ème de finale , l ‘ As Saloum a laminé Mansacounda de Sédhiou par un score fleuve de 4 buts à 0.
March joué ce dimanche au stade municipal de kaffrine, les poulains de Mame Cor Faye et de Diadia ont pris une option sérieuse pour aller loin dans cette compétition de football qui porte le nom de feu Ousmane Tanor Dieng .
Les kaolackois se sont promenés devant l’ équipe de Sédhiou mise en place par l ‘ international sénégalais de football Sadio Mané .
Joaquim,Di Maria, Benjamin et Chérif ont marqué les 4 buts de l ‘ As Saloum .
Un festival de buts qui montre que cette année, l ‘ équipe kaolackoise est bien parti pour jouer les grands rôles dans le championnat national de ligue 2 de football.
Les supporters saloum saloum se sont massivement déplacés par une caravane
pour accompagner l’ équipe à Kaffrine .
Pourtant en ce début de saison l ‘ équipe kaolackoise est en regroupement fermé dans la commune de Kahone ,non loin de la plage pour sa phase hivernale afin de préparer sérieusement les compétitions du championnat national de football de ligue 2 .
Un premier match ,une première victoire qui est une source de motivation pour l’ As Saloum qui avait raté la montée en ligue 1.
Mais cette année, l ‘ espoir est encore permis d ‘ autant plus que le président Fallou Kébé, les dirigeants du club et l ‘ encadrement technique se sont engagés dans une volonté commune pour accéder à l ‘ élite.
Toutes les conditions humaines et matérielles sont réunies pour qu’ enfin le club kaolack retrouve l ‘ ogre boulimique d ‘ un passé récent dans le football sénégalais.