Kaolack Assainissent et inondations : Kaolack une commune laissée à elle même.

Les citoyens en colère méditent sur leur destin .
Des citoyens regrettent le départ de Madame Mariama Sarr et demande son retour aux affaires .

C’ est à la fois regrettable et ahurissant de voir une ville qui avait le plus grand marché de l’ Afrique occidentale française atterrir dans les bras du mercantilisme politique.
Aujourd’hui les administrés kaolackois sont dans tout leur état à cause d’ un manque de considération et de respect de la part des autorités locales qui ont ont élus avec une écrasante majorité pour atténuer leurs souffrances.
Mais depuis les hivernage précédentes jusqu’ à ce jour , à part quelques petits travaux de curage et de nettoiement du système d’ évacuation des eaux pluviales, aucune autre action d’ envergure n’a été faite pour sortir les populations de leur calvaire. C’ est du saupoudrage et de la duperie mais les citoyens ont vite compris ce genre de ping pong .

Tous les riverains sont animés par une colère noire à cause de l’ état de dégradation honteuse et calamiteuse des routes secondaires et principales plongent les chauffeurs du transport urbain dans une amertume totale .Quant aux commerçants du marché central et ceux du marché portable et de la rue Daloa, ils ne cessent de ruminer leur colère à cause des eaux stagnantes mélangées à celles des fosses sceptiques qui hantent quotidiennement leur sommeil .
Aujourd’hui c’ est la déception et le désarroi dans dans une commune qui avait pourtant un grand espoir avec l’ avènement de l’actuelle équipe municipale mais les espoirs se sont dissipés.
Actuellement tout le monde affiche une amertume et des grincements de dents contre l’ édile de la commune et ses proches collaborateurs
.Pour certains il sabote les populations et se croit plus intelligent qu’ eux.
Pour d’ autres c’ est un manque de considération notoire dans la gestion des affaires de la cité. Et pour d’ autres encore on ne peut pas faire semblant d’ être au service des populations alors qu’ en réalité on les dupe.
Monsieur le Maire ,l’ ère de Louis 14 en France sous la monarchie absolue où l’on disait que : l’ Etat c’ est moi ou encore les institutions étaient confondues à la couronne royale et l’ époque des régimes fascistes et oligarchiques sont dépassées et archaïques au profit de la démocratie qui exige une gestion participative et inclusive dans un 21 ème siècle où la garantie des droits de l’Homme est inaliénable.
Mais à Kaolack on a l’ impression que tous ces droits sont bafoués et jetés dans la poubelle par celui qui a « la compétence de la compétence « comme disait Jellenick .
L’ attente est longue pour la prise en compte préoccupations des citoyens mais qui ces derniers en ont ras le bol et se disent très déçus
Kaolack regrette amèrement et s’ il fallait recommencer, les citoyens avertis et éveillés sanctionner négativement, sévèrement et sans pitié le pouvoir décentralisé qui suce le sang des pauvres administrés.
Aujourd’ hui l’ échec est palpable dans la gestion des affaires de la cité dans une commune où les sportifs, commerçants, le secteur informel ,celui du transport urbain sont désagréablement surpris et déçus.
Face a cette situation chaotique les kaolackois qui regrettent le départ de l’ ex maire Mariama Sarr feront une introspection et une réelle prise de conscience avant de porter leur choix sur la prochaine équipe municipale qui suera définitivement leurs larmes ./.

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site