Kaolack Infrastructures et bâtiments administratifs L' ancien gouvernance en état de délabrement très avancé.

La nouvelle en chantier depuis plus d’ une dizaine d’ année sert lieu de retranchement des badauts et autres malfrats .
Kaolack réclame la réhabilitation de l’ ancienne et invite le Président de la République à instruire les corps de contrôle de l’ Etat à diligenter une enquête sur l’ arrêt du chantier de la nouvelle gouvernance en agonie .
C’ est à la fois regrettable et honteux de voir l’ ancienne gouvernance de Kaolack qui accueillait les gouverneurs dans une situation calamiteuse.

Plusieurs chefs de l’ exécutif régional y vivaient avec leurs familles et les autres bâtiments étaient réservés aux affaires administratives .
Aujourd’hui ce bâtiment administratif est en état de délabrement très avancé et présente une image indescriptible .
Un lieu qui est très fréquenté par des bandits et autres malfrats . Deux individus y ont déjà perdus la vie par agression .
Le bureau poussiéreux des Archives et les autres bâtiments sont très vétustes et datent de l’ époque coloniale.
Tous les gouverneurs qui se sont succédés à Kaolack ,de Amadou Sy à Al Hassan Sall Alioune en passant par Alioune Badara Mbengue et Ousmane Kane qui est nouvellement affecté à Dakar ,tous ces patrons de l’ administration territoriale étaient ́logés dans une maison conventionnée à la cité Kébé à l’entrée de Kaolack sur la route de Dakar , depuis une vingtaine d’ années ces derniers étaient complètement isolés du centre ville et la situation perdure .

Pire la construction de la nouvelle gouvernance est en stand by .
Aujourd’hui, il est temps de reprendre les travaux surtout que le site constitue la vitrine de la ville de mbossé coumba djiguène.
Les régimes précédents ont fait fi de tout ce qui a occasionné l’arrêt des travaux d’où la nécessité d’ouvrir une enquête pour élucider le mobile de l’arrêt, l’entreprise adjudicataire du marché et les différents responsables qui ont lancé le marché.
Toutefois, il convient de souligner une chose importante, c’est l’abandon du chantier et l’ouvrage qui se dégrade de jour en jour.
« La nature a horreur du vide »


chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site