Suite à un communiqué d’une une partie minoritaire et mercantiliste de la presse sous l’ ère du régime sortant , de soi disant journalistes et patrons de presse ont décidé d’ organiser une journée sans presse.
Des patrons de presse qui, jadis , avaient bénéficié de tous les privilèges pour nuire voire détruire le Président de la République Bassirou Diomaye Faye ,son Premier Ministre Ousmane Sonko et le projet du pastef ne sont pas de bonne foi .
En réalité depuis la chute des anciens dignitaires de l’ Etat qui les soutenaient financièrement pour enfoncer les tenants de l’ actuel régime ces derniers sont en perte de vitesse et cherchent à désacraliser nos institutions .
Ça ne passera pas et Aar Sunu Projet fera face à toute personne ou entité qui essayera de diaboliser ces héros qui se sont battus pour la préservation des acquis démocratiques au Sénégal.
Par la même occasion Aar Sunu Projet exige la lumière sur les auteurs des assassinats de Fulbert Sambou et de Didier Badji et de la soixante de citoyens tués lors des émeutes de Mars 2023.
Aar Sunu Projet invite la justice à faire son travail pour traquer tous ceux qui insultent les institutions de la République.
Selon toujours les responsables de Aar Sunu Projet : « Depuis quelques jours nous avons également constaté une tournée nationale d’ un malheureux candidat auprès des dignitaires religieux, que personne ne les protège ou intervienne pour les secourir car ils ont fait trop de mal au peuple sénégalais
Enfin il demandent l’ accélération de la reddition des comptes , de mettre définitivement fin aux agissements enfantins de ceux qui sont sur les plateaux de télés et de radios entrain de tenir des propos injurieux et déplacés à l’ encontre des garants de nos institutions.
Aar Sunu Projet fera face aux malintentionnés qui souffrent intérieurement dont l’ objectif est de saboter le nouveau régime qui fait la fierté des citoyens sénégalais.
Cette manifestation de cette presse vomie par les sénégalais n’ est que du cinéma pour masquer des dérivés .
Désormais rien ne sera plus comme avant ont- ils dit
Quant à Madiambal Diagne ,Maimouna Ndour Faye ,Abdou Diallo ,Abdou Nguer ,Aissatou Diop Fall et autres ,nous n’ accepterons plus qu’ ils proférèrent des propos arrogants et indisciplinés contre le Président de la République et son Premier Ministre et aux membres du gouvernement.
Nous alertons l’ opinion nationale et internationale sur les attitudes ignobles et honteuses de cette presse rancunière utilisées par des perdants politiques pour faire les sales besognes.
Pape Simakha président de Aar Sunu Projet