Frustrations et grincements de dents des alliés de la Coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack. Le Rassemblement pour peuple (RP) risque de claquer la porte de la mouvance présidentielle.

Au lendemain de la remise des fiches de parrainage citoyen aux responsables des différentes sensibilités politiques de la Coalition Benno Bok Yakaar (BBY) à Kaolack, des partis alliés comme le RP de feu Mamoune Niass, premier serviteur du parti ont affiché une grosse colère contre les pratiques malsaines orchestrées par des lobbies, sous l’égide de leaders locaux de la mouvance présidentielle. Selon les serviteurs, ces derniers sont à l ‘ origine des maux qui gangrènent la grande coalition benno BBY, leur compagnonnage avec l Alliance pour la république (APR) et le président Macky Sall risque d ‘ être rompu à moins de 5 mois de l’élection présidentielle de Février 2025.

Selon Madame Mbodja Niass ( fille de feu Serigne Mamoune Niass et sœur cadette de feu Mansour Niass ), le RP est une organisation politique qui a toujours respecté la dynamique unitaire au sein de la mouvance présidentielle. La première personnalité morale du RP et ses proches disent avoir été déçus par les crocs en jambes , la guéguerre et les tiraillements qui conduisent les proches du président Macky Sall dans un gouffre.
La serviteuse Madame Mbodja Nous Niass rappelle le long compagnonnage. Elle déclare :  » nous avons cheminé avec le président Macky Sall douze longues années durant et depuis lors , notre parti s ‘ est battu sur le terrain politique au Saloum et à l’intérieur du Sénégal pour renforcer la dynamique unitaire au sein de la mouvance présidentielle.
Et durant toutes les précédentes joutes électorales, le RP a beaucoup contribué aux victoires de la Coalition BBY avec ses moyens propres. Mais nous les serviteurs nous ne nous retrouvons plus à cause de la jalousie interne qui mine la mouvance présidentielle, nous sommes laissés en rade dans la prise des décisions à Kaolack par manque de considération… »
Les serviteurs du RP montrent leur amertume et indignation contre les agissements de responsables de la Coalition BBY qui , selon eux , n’ont aucune considération pour leur parti politique et toujours selon eux les minimisent et pire les ridiculisent même s’ils les courtisent en période d’élections. Les responsables de la Ligue Démocratique (LD) partagent entièrement les propos de Madame Mbodja Niass , responsable du PR
Ils dénoncent la manière avec laquelle la cérémonie de lancement du parrainage citoyen a été monopolisée par une minorité dans le landerneau politique kaolack.
Madame Mbodja Niass la première personne morale du Rassemblement pour le Peuple et ses proches ont provisoirement gelé leurs activites politiques au sein de la Coalition Benno Bok Yakaar et avisent alertent le Président Macky Sall sur la situation politique dans le Saloum et l ‘ invitent à remettre les pendules à l’heure avant qu’ il ne soit trop tard .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site