Ce dimanche soir on frôlé le pire lors d ‘ un match de championnat national populaire communément appelé navetanes dans la commune de Ngathie Naoudé .
Le match qui avait opposé l’ Asc Juboo à l’ Asc Réveil à failli tourné au scandale .
Un match âprement disputé entre deux équipes de valeur égale.
Mais malheureusement la rencontre a été sanctionnée par des échauffourées.
D’ après une source , un individu aurait utilisé une pompe à gaz pour essayer de faire revenir l ‘ ordre dans les rangs des joueurs et supporters des deux équipes.
Plus de 8 personnes dont des joueurs et une fille ont été touchés par la pompe a gaz.
Ils ont tous évacués d ‘ urgence au service des urgences du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack pour y subir des soins médicaux
Heureusement les blouses blanches se sont occupés des patients
N’ empêche des responsables du mouvement navetanes de la localité et des parents des ont fait le déplacement pour apporter leur soutien aux blessés.
Ces derniers ont été évacués à bord d ‘ une ambulance et d ‘ un véhicule L 200.
Les rivalités entre clubs de navetanes méritent toujours une sensibilisation surtout en zone rurale .
Toutefois l’ édile de la commune de Ngathie Naoudé, les instances dirigeantes des compétitions navetanes ainsi que les dirigeants doivent prendre doivent agir vite pour que les actes de violences , de barbaries et pratiques malsaines soient complètement bannis dans le milieu sportif .
diouf
c’est bien de faire des reportages au fin fond du monde rural , surtout en ces périodes hivernales où les « navétanes » font rages .