Distribution des fiches du parainage citoyen aux responsables de la coalition Benno Bok Yakaar dans la région de Kaolack .

Un lancement officiel du parrainage citoyen transformé en meeting politique , le folklore a perturbé l’ essentiel, la cacophonie recommence encore au sein de la prairie des marrons beiges et dans la mouvance présidentielle.
Les militantes, militants de certains responsables politiques n’ ont rien compris. au lieu de se pencher sur l ‘ essentiel c’ est à dire une distribution des fiches en gentlemen , ils se sont permis de créer un vacarme dans la salle.
Une salle archi-comble qui ne pouvait pas contenir toutes ces personnes dont des leaders politiques .
Certains ont préféré sortir de ce brouhaha où les cris des uns et autres ont campé le décor.
Mêmes scénarios d’autant entre des adversaires politiques d’ un même camps qui veulent tous offrir la victoire à leur candidat Amadou Ba ., Gueguerres , rivalités et démonstration de forces dans l ‘ enceinte de l ‘ hôtel qui a accueilli les responsables et alliés de la mouvance présidentielle sous les yeux de la coordonnatrice régionale ou mandataire l ‘ honorable député et mairesse de la commune de Ndiaffate Mme Aissatou Ndiaye .
A un moment donné les travaux ont été bloqués à cause du désordre causé par des individus ou partisans de certaines sensibilités politiques .
Un vacarme indescriptible et inimaginable qui a finalement créé un désordre empêchant ainsi un bon déroulement de la distribution des fiches aux différents responsables ou représentants .
Très nostalgiques aux rendez vous politiques des partisans de certains responsables politiques de la Coalition Benno Bok Yakaar avaient vite transformé cette rencontre en meeting politique scandant les noms de leurs mentors.
Toutefois le calme était revenu à la normale après des discussions houleuses entre des camps antagonistes appartenant à une même formation politique , ayant un seul responsable en l ‘occurrence le president Macky Sall partageant les mêmes ambitions politiques et un objectif principal.
C’est regrettable et un extrême déshonneur pour une grande coalition qui dispose de tous les moyens pour dérouler sans faille son trajectoire politique .
Plusieurs responsables politiques ont brillé par leur absence , certains ont ete représentés à cette rencontre par des émissaires .
Selon une source , des mouvements de soutien très remarquables et des partis alliés qui s ‘ étaient beaucoup investis lors des précédentes campagnes électorales pour le compte de la mouvance présidentielle ont boudé la rencontre Une discrimination et un manque de considération seraient à l ‘origine de leur boycott .
A moins de 5 mois de l’ élection présidentielle de Février 2025.l les démons de la diffusion ont encore créé une plaie béante au sein de la Coalition Benno Bok Yakaar dans le landerneau politique kaolackois .
Des partis alliés et des mouvements de soutien négligés ou volontairement laissés en rade pour un problème de jalousie interne et une bataille de positionnement alertent le chef de la dite coalition le président Macky Sall et leur candidat Amadou Ba , sinon la déception sera grande et le réveil sera à la fois brutal et douloureux pour la mouvance présidentielle dans la région de Kaolack.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site