La nouvelle s’ est répandue comme une traînée de poudre dans toute la région de Kaolack et dans d’ autres contrées du pays.
On le croisait très souvent en pleine ville et dans les activités religieuses, politiques, sportives et citoyennes.
Il était très courtois et sympathique ,sa personnalité était très connue .
Baye Fall Niang entretenait de très bonnes relations avec tout le monde et surtout avec la classe politique .
Un fidèle proche de Madame le Ministre Mariama Sarr, il était toujours aux côtés de Madame Diégane Wane Ly ,des femmes et jeunes pour participer activement aux activités.
Aujourd’hui Baye Fall Niang s’ en est allé en laissant un vide incommensurable car ses proches notamment Alassane Sow Ba ,ses compagnons de tous les jours Zeuss le président des communicateurs tradi moderne, ont leurs larmes aux yeux .
Idem au niveau de sin lieu de fréquentation habituel au parc des automobiles où il avait l’ habitude de passer tous les soirs pour partager avec eux des idées positives allant dans le sens de raffermir les relations humaines .
La bas aussi ,ces derniers ont le cœur meurtri .
Hélas le destin est inconditionnel et peut frapper chez n’ importe qui et à tout moment.
La liste des kaolackois qui ont passé une nuit blanche n’ est pas exhaustive .
Baye Fall Niang fût un humoriste, chapelet à la main ,il savait que nous allons tous mourir .
Les témoignages n’ ont pas manqué dans le cercle de ses amis .
Alassane Sow Ba ,un intellectuel très humble a pris sa plume pour lui dédier ces belles phrases tout en rappelant aux autres que :
Blaise Pascal : » Quand un enfant nait, il est déjà trop vieux pour mourir « . Bay Fall Niang est arraché à notre affection. Un homme digne ,honnête et intègre, respectable et respectueux.
Dès condoléances sincères à sa famille biologique et politique. Partant, nous nous associons aux prières de son marabout Moukabaro, de sa responsable, Mariama Sarr ainsi que celles de la grande famille des nobles griots de kaolack à l’image de El Hadji Ngom, Moussa Bala, Bathie Mbaye, Serigne Mor Thioune Zeuss, Matar Diagne ,Moussa Diama ,Tapha Laobé ,Demba ,Lamp,Matar Diagne, Loum et autres .
Alassane Sow Ba
Merci pour cette contribution .
Publication :Camou Communication