Kaolack M.Pape MakhtarTouré le président de Fep/Dekil Kaolack déplore le manque criard d’infrastructures sportives.

le président de Fep/ Dekkil Kaolack et ancien joueur des navétanes plaide pour la promotion des disciplines sportives et la prolifération des infrastructures sportives modernes au Sénégal.

Ce Dimanche 14 Juillet 2024 le stade municipal de Kahone a refusé du monde avec la grande manifestation de football organisée par l’Espoir Foot Academic .
Elle a été une opportunité pour le parrain du jour par ailleurs président de la Fédération des énergies positives pour un renouveau ( Fep/ Dekkil Kaolack), M. Pape Makhtar Touré de lancer un appel pressant aux autorités étatiques ,locales et politiques pour l’ accélération des projets de politique sportive initiée par les décideurs sur le plan de la réalisation des infrastructures sportives .

Selon le président de Fep/ Dekil Kaolack : « Jadis la ville de Kaolack a été le deuxième centre d’excellence sportif du Sénégal. Elle a donné plusieurs internationaux aux équipes nationales du pays dans toutes les catégorie et disciplines sportives, donc il est inconcevable que nos clubs se déplacent jusqu’à Kaffrine pour y recevoir leurs adversaires lors des compétitions officielles de football; Kaolack doit avoir des infrastructures sportives modernes dignes de ce nom si on veut réhausser le niveau de nos clubs afin qu’ ils puissent rejoindre l’élite du sport et refaire du sports kaolackois l’ ogre boulimique du passé recebt  » a plaidé M. Pape Makhtar Touré, ancien capitaine et président de l’Asc Entente de Léona.
Le parrain n’ est pas un intrus du football, il connaît bien les terrains de football , il a côtoyé des joueurs comme Moussa Diallo,Diokhony entre autres .

En marge de cette manifestation sportive , le parrain et président de Fep/ Dekkil Kaolack n’ a pas manqué de rappeler que cette finale est une occasion offerte par les organisateurs pour requinquer lafamille politique du Pr Ousseynou Diop, l’ édile de la commune de Sibassor.  » Nous devons renouveler notre engagement politique au professeur agrégé en médecine nucléaire et Maire de Sibassor en lui garantissant notre disponibilité ,notre profonde conviction et notre loyauté dans les prochaines confrontations politiques .Nous devons être toujours à ses côtés pour le soutenir politiquement et moralement,le remotiver et regalvaniser les troupes pour les conquêtes politiques qui seront inexorablement devant nous car il nous reste du chemin a parcourir avec ce digne fils de Kaolack  » a ajouté M. Touré.
Il est également bon de préciser qu’ en dehors de ses qualités intellectuelles et humaines , le Maire de Sibassor a beaucoup fait dans le domaine du social.
Pour le président de Fep/Dekil Kaolack, Professeur Ousseynou Diop est une personnalité politique qui est indispensable et incontournable dans le lanterneau politique, si nous voulons concrètement réaliser nos ambitions pour un Kaolack émergent,nous devons rendre à « César ce qui appartient à César » renchérit M.Pape Makhtar Touré.

 » Le Pr Ousseynou Diop n’a fait que 22 mois à la tête du Crous/ Ussein mais les réalisations qu’il a faites sont indélébiles donc tous les Saloum Saloum, de toutes obédiences politiques ou sociales, doivent se mobiliser pour porter son leadership, le mettre en avant parce qu’il a les compétences, la vision et la générosité d’un leader politique qui peut porter très haut le Saloum dans l’histoire politique du Sénégal demain  » a conclu le président de Fep/ Dekkil Kaolack, M. Pape Makhtar Touré.

Pour rappel:
Le mouvement  Fédération des énergies positives ( Fep/ Dekkil Kaolack) a été créé en 2023,il a déjà à son actif de nombreuses activités notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, du social et du sport.
Pour l’édition 2024 de la finale du tournoi de l’Espoir Foot Academic, l’ensemble des équipes ont bénéficié d’un jeu de dossards et de ballons, un lot de maillots et des ballons ont été remis au vainqueur et au vaincu.
Les organisateurs de la finale qui a battu le record en terme de mobilisation se sont félicités du geste du parrain qu’ ils ont vivement remercié au nom de l’ académie et des populations de Kahone et de Kaolack .


Mamadou Camara
Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site