Le président dudit mouvement invite le Chef de l’État à faire la promotion des technocrates et des cadres politiques de la région de Kaolack pour le prochain remaniement ministériel.
Déthie Ndao le président du mouvement Kaolack Cikanam pense que les responsables politiques de la mouvance présidentielle en générale et ceux de Benno Bok Yakaar doivent taire leurs antagonismes pour se remettre au travail .
Selon lui, l’enjeu est de « continuer à cheminer ensemble ou disparaître » a-t-il dit.
Pour lui, la seule solution pour ses proches est d’oublier les guerres de positionnement et de descendre sur le terrain pour aller à la conquête de l ‘électorat surtout dans un contexte politique très tendu renchérit le président du mouvement Kaolack Cikanam .Le temps est précieux et que les précédentes élections locales et législatives devraient suffir comme exemples pour redoubler d’efforts .
Pour éviter une déception au soir du 25 Février le mouvement Kaolack Cikanam invite tous les leaders de l’Alliance pour la République à un esprit de dépassement et à la tolérance.
Pour relever le défi qui les attend prochainement, les membres du mouvement Kaolack cikanam demandent plus de respect et de considération pour la base et les mouvements de soutien qui ont donné corps et âmes pour les victoires politiques du Président Macky Sall .
Dans cette dynamique unitaire le président Déthié Ndao alerte pour le prochain remaniement du gouvernement, selon lui un cadre politique et technocrate comme le Docteur Macoumba Diouf ne devrait pas être laissé en rade dans le futur attelage gouvernemental .
Il a la compétence dans le domaine de l’agriculture, de l ‘horticulture entre autres filières. Les résultats réalisés partout où il passe plaident en sa faveur. Le docteur Macoum est un technocrate, un cadre émérite voire une personnalité incontournable pour la politique agricole au Sénégal. Sur le plan politique, il a beaucoup contribué aux éclatantes victoires de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack a encore martelé le président du mouvement Kaolack Cikanam.
Pour finir le président Dethié Ndao pense que Kaolack mérite plus et il réitère son engagement et son soutien au président Macky Sall tout en lui demandant de penser aux cadres et responsables de Kaolack qui , depuis 12 ans , se sont battus pour le triomphe de la mouvance présidentielle et la réalisations des projets du plan Sénégal émergent.