Kaolack . Lutte CLAF de Gaston production organisé à Kaolack ,Ndiaga Dollé « insulte les kaolackois en déversant sa colère sur les communicateur traditionnels et les batteurs de tam tams .

Après avoir été humilié et malmené par Doudou Sané l ‘ enfant de Dioffior , Ndiaga Dollé qui a amereme digéré sa défaite soutient que les kaolackois en général et les communicateurs traditionnels doivent être mis à jour pour être en phase avec les réalités de la lutte .

Selon lui les communicateurs traditionnels et les tambours majors de Kaolack sont en retard contrairement à ceux de Dakar qui fréquentent l ‘ arène sénégalaise.

De tels propos divisent et mettent en mal les amateurs de lutte .
Pourtant Bira Séne le président du CNG de lutte est un digne fils de Kaolack .
Même Cor Faye ,Cheikh Mbengue ,Alassane Ndiaye ,Mamour Cissé membres du CRG de lutte de Kaolack sont nés avant Ndiaga Diop .
Ces derniers ont toujours organisé des combats de lutte qui ont réussi avant que Ndiaga Dollé ne soit né .
Dire que les kaolackois sont en retard et que nos communicateurs traditionnels et batteurs datent de l ‘ époque coloniale, c ‘ est méconnaître la ville de Mbossé Coumba Djiguéne.
Ndiaga , tu es gros mais tu n ‘ est pas intelligent .
Ces propos sont maladroits et indécents pour un jeune lutteur qui a été bien accueilli par les amateurs au cœur de ville de kaolack où tu a été terrassé vilainement par Doudou Sané.
Ce jour après la chute , tu as fait une heure de temps dans l ‘ enceinte en pleurant à chaudes larmes
N’ oublies pas que c ‘ est Mouhamed Ndao Tyson qui a montré la voie au lutteurs senegalais qui sont devenus ce qu’ ils sont .
N’ oublies pas également que Docteur Alioune Sarr a passé le flambeau à Ibrahima Séne Bira qui a assuré la succession avec brio .

Pour moi je te le compare aux influenceurs politiques qui ont gangréné notre démocratie et si le CNG de lutte ne prend pas des dispositions urgentes contre ces propos déplacés, on risque de voir des lutteurs influenceurs qui plongeront la lutte sénégalaise dans un gouffre total .

Le CNG doit l ‘ écouter en commission de discipline en lui infligeant une amende ou encore une suspension pour les raisons invoquées plus haut .
Tout Kaolack est très remonté contre le lutteur de Guediawaye Ndiaga Dollé à cause de sa réaction contre les communicateurs traditionnels et tambours majors de Kaolack .

Mamadou Camara

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site